Aller au contenu principal

Landini - Une boîte robotisée sur les tracteurs vignerons Rex 4 GT

Landini décline une version full options de son tracteur Rex 4-120 GT.

Le tracteur Rex 4-120 GT Roboshift Dynamic de Landini intègre une transmission semi-powershift robotisée à 48 rapports avant et 16 arrière.
Le tracteur Rex 4-120 GT Roboshift Dynamic de Landini intègre une transmission semi-powershift robotisée à 48 rapports avant et 16 arrière.
© Landini

Landini continue d’enrichir son offre en tracteurs spécialisés. Le Rex 4-120 GT Roboshift Dynamic intègre une transmission semi-powershift robotisée à 48 rapports avant et 16 arrière, permettant de passer 16 rapports sans toucher à la pédale d’embrayage. Couplée à un inverseur électro-hydraulique, cette boîte de vitesses se pilote depuis le joystick ergonomique SmartPilot Plus positionné sur un accoudoir multifonction, lui-même complété d’une console droite repensée.

Le siège propose un pivotement à droite de 16 degrés, améliorant le confort pour les opérations nécessitant de se retourner fréquemment, ainsi que de 8 degrés vers la gauche pour faciliter la sortie du conducteur.

Débrayer et repartir juste avec la pédale de frein

Doté d’une suspension mécanique en deux points de la cabine, ce tracteur bénéficie également de la fonction Stop & Action, permettant de débrayer et freiner, mais aussi de repartir, uniquement avec la pédale de frein. La version Dynamic inclut par ailleurs le système ADS qui durcit la direction à mesure que l’on accélère.

Proposé à une largeur débutant à 1,50 m, ce tracteur peut bénéficier du système de conduite autonome qui permet, à l’aide de capteurs intégrés, la conduite parallèle automatique entre les rangs.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole