Aller au contenu principal

Communication
La vidéo dégustation pour promouvoir les vins

La société ID Vin, spécialisée en marketing identitaire, a présenté Video Tasting lors du salon Vinisud : un nouvel outil promotionnel en ligne dédié au vin.

Video Tasting est un nouvel outil en ligne développé par la société ID Vin. Il s'agit d'une vidéo de la dégustation d'un vin qui permet de présenter directement aux consommateurs ou aux acheteurs professionnels, via Internet, toutes les caractéristiques de ce vin. « Cette vidéo met en avant l'identité du produit et du vigneron. L'information fournie permet au consommateur de faciliter son choix mais aussi, grâce aux mots de la dégustation, de conseiller ses amis, de devenir un prescripteur », explique Galatée Faivre, directrice d'ID Vin. La vidéo ne dure pas plus de deux minutes et permet de mémoriser le nom du vin, son profil aromatique avec des mots précis, propose des accords avec des mets et fournit des conseils de températures de service ou de durée de conservation.

Une plus grande visibilité

« L'utilisation de Video Tasting testé sur 6 mois et couplé à la vente directe via une boutique en ligne a permis une progression des ventes de 250% », note Galatée Faivre. ID Vin propose ce service pour environ 520 euros et comprend la réalisation de la vidéo, la compression, le sous-titrage et la diffusion. La vidéo est accessible sur le site de Video Tasting (www.videotasting.com) et peut être dupliquée sur différents supports notamment sur le site du domaine concerné. « L'idée est avant tout de proposer un outil de promotion moderne qui soit accessible à moindre coût, qui vienne compléter une démarche déjà avancée ou apporter une amélioration dans la communication d'un domaine, d'un négociant ou encore d'une cave ». ID Vin projette également d'établir des plans d'actions spécifiques en diffusant sur une durée déterminée la version de la vidéo réalisée par une star de cinéma ou une star du sport.

 

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole