Aller au contenu principal

La gamme de distributeurs en libre-service Regiomat, étudiée aussi pour le vin

Grâce à un système de contrôle d’identité, le fabricant de distributeur en libre-service Stüwer propose désormais des modèles adaptés aux vins.

Les distributeurs en libre-service pour produits locaux Regiomat peuvent aussi bien contenir du vin que d'autres produits frais dans une même machine.
Les distributeurs en libre-service pour produits locaux Regiomat peuvent aussi bien contenir du vin que d'autres produits frais dans une même machine.
© X. Delbecque

Si le concept de distributeur de produits locaux commence à bien s’implanter pour le frais, notamment avec les laitages fermiers en montagne ou encore les fruits et légumes, il n’en va pas de même pour le vin. Le constructeur allemand Stüwer pourrait lever quelques freins. Il présentait sur le salon outre-Rhin Messe Karlsruhe, en février, la gamme de distributeurs Regiomat, adaptée à la vente de vin en libre-service.

La température de stockage est paramétrable

En l’installant dans la cour de son domaine, le vigneron ne rate plus aucune vente même si le caveau est fermé ! Le distributeur dispose d’un lecteur de pièce d’identité, permettant de s’assurer que le consommateur est majeur, ainsi que d’une borne de paiement fonctionnant par carte bancaire et espèces. Une fois la commande passée, un bras récupère la bouteille pour l’acheminer jusqu’à la trappe. Un distributeur standard peut contenir jusqu’à 150 bouteilles de vin environ, et stockées à une température paramétrable entre 2 et 20 °C. Une ouverture 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 qui coûte toutefois la bagatelle de 17 000 euros.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Podium immatriculations 2025 tracteurs spécialisés
Immatriculations tracteurs spécialisés en 2025 - Fendt retrouve sa place de leader

Dans un marché en baisse, Fendt renoue avec la première position. Deutz-Fahr crée la surprise en montant sur la seconde place…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole