Aller au contenu principal

La gamme de distributeurs en libre-service Regiomat, étudiée aussi pour le vin

Grâce à un système de contrôle d’identité, le fabricant de distributeur en libre-service Stüwer propose désormais des modèles adaptés aux vins.

Les distributeurs en libre-service pour produits locaux Regiomat peuvent aussi bien contenir du vin que d'autres produits frais dans une même machine.
Les distributeurs en libre-service pour produits locaux Regiomat peuvent aussi bien contenir du vin que d'autres produits frais dans une même machine.
© X. Delbecque

Si le concept de distributeur de produits locaux commence à bien s’implanter pour le frais, notamment avec les laitages fermiers en montagne ou encore les fruits et légumes, il n’en va pas de même pour le vin. Le constructeur allemand Stüwer pourrait lever quelques freins. Il présentait sur le salon outre-Rhin Messe Karlsruhe, en février, la gamme de distributeurs Regiomat, adaptée à la vente de vin en libre-service.

La température de stockage est paramétrable

En l’installant dans la cour de son domaine, le vigneron ne rate plus aucune vente même si le caveau est fermé ! Le distributeur dispose d’un lecteur de pièce d’identité, permettant de s’assurer que le consommateur est majeur, ainsi que d’une borne de paiement fonctionnant par carte bancaire et espèces. Une fois la commande passée, un bras récupère la bouteille pour l’acheminer jusqu’à la trappe. Un distributeur standard peut contenir jusqu’à 150 bouteilles de vin environ, et stockées à une température paramétrable entre 2 et 20 °C. Une ouverture 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 qui coûte toutefois la bagatelle de 17 000 euros.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Case IH Quantum 100F avec un pulvérisateur viticole</em>
Case IH – La cabine suspendue sur les tracteurs Quantum

Case IH apporte certaines évolutions sur la mouture 2025 des tracteurs spécialisés Quantum.

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole