Aller au contenu principal

Guala Closures
Joints personnalisés et puces RFID pour les capsules à vis

Absent au Sitevi, l’italien Guala Closures a profité du salon Wine Paris pour présenter ses nouveautés.

Le spécialiste du bouchage a présenté sur Wine Paris un service d’impression des joints de capsule à vis, qu’il est possible de réaliser de façon unique et individuelle pour chaque joint. « Cela peut être utilisé par exemple pour des jeux concours avec des bouteilles gagnantes, pour la traçabilité par bouteille ou encore pour des séries numérotées », indique la firme. Toute la gamme de perméabilité habituelle est disponible, et ces joints sont faits en France. Guala Closures a également mis en avant ses capsules à vis avec puces RFID, que l’on peut scanner avec un smartphone. La puce peut contenir tout un tas d’informations à la demande du client, allant de la traçabilité (numéro de lot, date de conditionnement…) au marketing en passant par des systèmes d’inviolabilité. Le coût de ces capsules est variable en fonction des usages demandés, mais se révèle supérieur à celui de capsules traditionnelles. L’entreprise propose de la même façon des bouchons à tête pour spiritueux équipés de puces RFID.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Vigne plantée selon les courbes de niveau. Les Keylines, ou lignés clés, sont des sillons de 60 à 90 cm de profondeur créés en fissurant le sol perpendiculairement à ...</em>
Entretien du sol de la vigne : les réponses à vos questions

L’entretien du sol est un sujet complexe, qui suscite de nombreux questionnements. Voici les réponses des experts aux…

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole