Aller au contenu principal

John Deere - Les tracteurs spécialisés plus puissants et plus confortables

John Deere dévoile la nouvelle génération de tracteurs vignerons et fruitiers. 

La nouvelle génération de tracteurs spécialisés 5GV, 5GN, 5DF et 5GL abritent une nouvelle transmission PowrReverse Eco Hi-Lo à 5 vitesses permettant d'atteindre 40 km/h à bas régime. Les GF et GN accueillent un nouveau modèle plus puissant 5115 GV ou GN développant 120 ch, tandis que les GV disposent de deux nouvelles puissances de 105 et 120 ch. Tous abritent un nouveau moteur FPT de 3,6 litres répondant à la norme antipollution Stage V. Seuls les modèles de 75 ch conservent la motorisation de la génération précédente, grévée des équipements de dépollution nécessaires au passage de la nouvelle norme.

En cabine, de catégorie 4 en option, le conducteur bénéficie d'un plancher plat et de davantage d'espace pour les jambes, tout en ayant une meilleure vue plongeante sur l'avant avec un capot redessiné. Un affichage numérique 5 pouces fait son apparition sur le tableau de bord. Pour les travaux de nuit, un éclairage led est proposé en option.

Ces tracteurs accèdent à la fonctionnalité Isobus (en option) ou encore la télématique (en équipement ultérieur). Ils peuvent être équipés du Dynamic Steering, qui diminue la résistance pour tourner le volant en même temps que le vitesse, et de l'Autoclutch qui permet de débrayer en même temps que d'arrêter le tracteur, juste en appuyant sur la pédale de frein. 

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole