Aller au contenu principal

John Deere - Les tracteurs spécialisés plus puissants et plus confortables

John Deere dévoile la nouvelle génération de tracteurs vignerons et fruitiers. 

La nouvelle génération de tracteurs spécialisés 5GV, 5GN, 5DF et 5GL abritent une nouvelle transmission PowrReverse Eco Hi-Lo à 5 vitesses permettant d'atteindre 40 km/h à bas régime. Les GF et GN accueillent un nouveau modèle plus puissant 5115 GV ou GN développant 120 ch, tandis que les GV disposent de deux nouvelles puissances de 105 et 120 ch. Tous abritent un nouveau moteur FPT de 3,6 litres répondant à la norme antipollution Stage V. Seuls les modèles de 75 ch conservent la motorisation de la génération précédente, grévée des équipements de dépollution nécessaires au passage de la nouvelle norme.

En cabine, de catégorie 4 en option, le conducteur bénéficie d'un plancher plat et de davantage d'espace pour les jambes, tout en ayant une meilleure vue plongeante sur l'avant avec un capot redessiné. Un affichage numérique 5 pouces fait son apparition sur le tableau de bord. Pour les travaux de nuit, un éclairage led est proposé en option.

Ces tracteurs accèdent à la fonctionnalité Isobus (en option) ou encore la télématique (en équipement ultérieur). Ils peuvent être équipés du Dynamic Steering, qui diminue la résistance pour tourner le volant en même temps que le vitesse, et de l'Autoclutch qui permet de débrayer en même temps que d'arrêter le tracteur, juste en appuyant sur la pédale de frein. 

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole