Aller au contenu principal

Green Gen Technologies allège la bouteille de vin

Après avoir lancé une bouteille écoconçue issue de fibres de lin, la start-up Green Gen Technologies propose une autre version en carton.

<em class="placeholder">Composée d&#039;un étui en carton et d&#039;une poche en PE/EVOH, la Green Gen Bottle Carton cherche à concilier élégance et durabilité.</em>
Composée d'un étui en carton et d'une poche en PE/EVOH, la Green Gen Bottle Carton cherche à concilier élégance et durabilité.
© Studio Ze

Jouer dans la catégorie des poids légers pour limiter au maximum les émissions de gaz à effet de serre est l’ambition des contenants conçus par Green Gen Technologies. Green Gen Bottle Carton, le dernier né, a la forme d’une bouteille bordelaise et pèse 130 g bouchage inclus (à vis ou traditionnel). Il est composé de carton de fibres végétales et contient une outre en plastique en PE/EVOH. Il est recyclable, les deux éléments étant à séparer au moment du geste de recyclage.

Une bouteille destinée aux vins ou aux spiritueux

Haute de 30,5 cm et d’un diamètre de 76 mm, cette bouteille en carton est proposée en 70 ou 75 cl. James de Roany, cofondateur de l’entreprise, met en avant la légèreté, la résistance, la faculté à protéger de la lumière et des variations de température de sa création. Elle est aussi personnalisable.

La start-up propose également une nouvelle version de sa bouteille issue de fibre de lin et de résines biosourcées, qui pèse seulement 85 g. Les deux produits sont fabriqués en France, à Bergerac, en Dordogne. Green Gen Technologies vise une production de 30 millions de bouteilles par an dès 2026.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole