Aller au contenu principal

Ils le font aux Etats-Unis
Des cuvées et des hommes

Après que le Wall Street journal ait récemment annoncé qu'il allait vendre du vin, Playboy, le fameux magazine associé au non moins fameux lapin portant nœud papillon, ne pouvait en rester là. Ce dernier vient de passer un accord avec la société de négoce Personnal Wine, l'autorisant à utiliser sur une série limitée de bouteilles des photographies emblématiques de ce que peut représenter l'univers Playboy dans un cerveau de type plutôt masculin. Chaque mois, Personnal wine lancera une nouvelle cuvée sélectionnée par un jury de dégustateurs professionnels qui devra également choisir une des unes du magazine Playboy datant des années 60 censée représenter au mieux le profil aromatique et donc les sensations qui en découleront, du vin ainsi distingué.

Une collection suggestive de 1567 $

Seulement 550 bouteilles aux étiquettes suggestives seront produites par cuvée. L'amateur pourra se procurer la collection entière pour la somme de 1567 $ sur le site www.personalwine.com/playboy ou www.playboywines.com. Pour celui (ou celle) qui ne souhaiterait acquérir qu'une seule de ces affriolantes bouteilles, il lui en coûtera entre 90 et 380 $ en se rendant dans certaines boutiques spécialisées en vins fins aux Etats-Unis. Selon Personal Wines, ces étiquettes pour le moins sexy ne seront apposées que sur des vins ultra-premium. « Cette collaboration met en lumière une admiration partagée pour le talent artistique de vinificateurs de renommée mondiale, des photographes de Playboy et de leurs modèles », assure Personnal Wines.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

<em class="placeholder">Magdeleine Allaume, directrice générale de Twood devant une barrique et Nicolas HERIARD DUBREUIL</em>
Twood, la barrique low cost d’Oeneo

Oeneo lance une barrique dont les douelles sont composées de deux morceaux emboités l’un dans l’autre. Une caractéristique lui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole