Aller au contenu principal

salons
[ COVID-19] Les salons Dionysud et Viti-Vini sont annulés

Les dernières annonces du gouvernement concernant l’épidémie de coronavirus ont conduit à l’annulation du salon biterrois Dionysud. Quelques jours plus tôt, l'annulation de son équivalent champenois Viti-Vini était officialisée.

Le salon Viti-Vini qui se tient tous les deux ans au parc des expositions Millesium d’Epernay n'aura pas lieu en 2020.
© J.GRAVÉ

L’évolution du contexte sanitaire en France a balayé les derniers espoirs concernant la tenue de salons dédiés aux professionnels de la vigne et du vin. Dans un communiqué paru ce vendredi 02 octobre, FA Events a annoncé l’annulation du salon Dionysud, qui devait se tenir à Béziers du 3 au 5 novembre 2020. « Nous sommes pleinement conscients de l’impact et des conséquences de cette annulation. Malheureusement, compte-tenu des restrictions sanitaires exigées aujourd’hui, les conditions d’organisation ne nous permettent plus de proposer une édition Dionysud 2020. En effet, les risques, tant économiques que  sanitaires,  sont  trop  importants  pour  tous,  exposants, prestataires, partenaires et aussi pour notre entreprise », a déploré Hervé Noiret, directeur du groupe NGPA. Aucune version digitale ne sera proposée, les organisateurs ayant indiqué préférer « se concentrer sur son édition de novembre 2022 ».

L’annulation du Viti-Vini annoncée sur Facebook

Quelques jours plus tôt sur Facebook, les organisateurs du Viti-Vini ont annoncé l’annulation de la 11ème édition du salon qui se tient tous les deux ans à Épernay. Là non plus, les organisateurs n’ont pas prévu de version digitale de l’évènement qui devait initialement se tenir du 13 au 16 octobre prochain.

 

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole