Aller au contenu principal

Covid-19 : Les éditions physique et digitale du salon Millésime Bio sont reportées

Face à la flambée des cas de covid-19, les organisateurs du salon Millésime Bio ont décidé de repousser l’édition digitale aux 24 et 25 janvier 2022, et l’édition physique aux 28 février, 1er et 2 mars 2022.

Le parc des expos de Montpellier accueillera le salon Millésime Bio non pas fin jnavier, mais fin février.
© G. Lefrancq

Presque deux ans après le début de l’épidémie de la covid-19, le calendrier des évènements professionnels de la filière vin n’en finit pas d’être bouleversé. Dernier report en date, le salon Millésime Bio. Initialement prévu en ligne les 17 et 18 janvier prochains, et en présentiel du 24 au 26 janvier 2022, le salon digital se tiendra finalement les 24 et 25 janvier 2022, et le salon physique du 28 février au 2 mars 2022.

Près de 2/3 des visiteurs songeaient à annuler leur visite

« Cette décision a été prise après consultation des exposants et des visiteurs, ce mardi 4 janvier, afin de connaître leur avis sur le maintien ou non de Millésime Bio aux dates prévues », indiquent les organisateurs du salon dans un communiqué. D’après le sondage, « près de 2/3 des clients interrogés par les exposants sur le sujet n’étaient plus en mesure de garantir leur venue ». Une tendance confirmée par les annulations de billets recensées par les organisateurs au cours des derniers jours.

Quant au salon Wine Paris et Vinexpo Paris, prévu du 14 au 16 févier prochain, aucune date de report n’a pour le moment été annoncée.

Tous nos articles sur les salons digitaux :

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole