Aller au contenu principal

Carrarospray – Un pulvé tangentiel porté interligne pour les vignes étroites

Carrarospray – Un pulvé tangentiel porté interligne pour les vignes étroites
© F. Duboz

En collaboration avec François Duboz, de la concession jurassienne Vallet Sas Viticole, Carrarospray a développé une gamme de pulvérisateurs portés tangentiels pour les vignes étroites à partir de 1,30 m d’interrang. Elle se décline en deux modèles TGP200 et TGP300, de 200 et 300 l de capacité. Dotés d’un châssis galvanisé, ces appareils disposent de deux turbines verticales, contenues dans un gabarit ramassé. Affichant un porte-à-faux de moins de 1,10 m, le pulvérisateur ne dépasse pas 81,5 cm de large, 73 cm au niveau des turbines tangentielles. Le remplissage de la cuve se réalise par le trou d’homme. L’entraînement peut s’effectuer par la prise de force du tracteur, qui anime alors la pompe à membranes Comet APS 71 délivrant 70 l/min, ainsi que la pompe hydraulique.

Le pilotage se fait depuis un boîtier au-dessus du pulvé pour les tracteurs sans cabine, depuis un boîtier électrique pour les modèles à cabine.

Carrarospray et Vallet Sas Viticole ont également décliné une version à simple ou double turbine pour tracteur enjambeur.

En option, ces pulvérisateurs peuvent recevoir des capteurs à ultrasons qui pilotent automatiquement l’ouverture et la fermeture des buses, en fonction de la présence ou non de végétation (début de cycle, manquant, bout de rang) devant ces dernières.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole