Aller au contenu principal

Bubbl, un kit pour conserver les bouteilles d’effervescents entamées

Comme son nom le laisse deviner, Bubbl est destiné aux vins effervescents, notamment au champagne. C’est un dispositif permettant de préserver les bouteilles d’effervescents débouchées.

Après de nombreux tests auprès de maisons de champagne, le kit de conservation Bubbl promet une préservation des bulles et des arômes pendant 7 jours.
Après de nombreux tests auprès de maisons de champagne, le kit de conservation Bubbl promet une préservation des bulles et des arômes pendant 7 jours.
© Bubbl

Proposant chacun des solutions de conservation après ouverture pour les vins tranquilles, Laurent Prigent (Wikeeps) et Vincent Varnier (Altavinis) ont cherché à mettre au point un système pour les effervescents, plus simple, plus compact et moins coûteux que ceux déjà existants. Tout repose sur le bouchon breveté Smart cap en silicone et acier inoxydable, capable de gérer la pression grâce à un système de valve de contrôle. Un pistolet distributeur permet d’ajouter en 5 secondes, via un orifice prévu sur le dessus du bouchon, un mélange de 80 % de CO2 et 20 % d’azote.

De petite taille, le pistolet est très maniable. Le gaz injecté (2,5 bars) bloque le CO2 présent en bouteille et protège le vin de l’oxydation. Bubbl promet une durée de conservation des bulles et des arômes de sept jours. Pour les cartouches de gaz, Wikeeps collabore avec Linde, spécialiste des gaz œnologiques. Une cartouche permet de conserver quatre à cinq bouteilles. Le produit vise le CHR pour le service à la coupe du champagne mais aussi la commercialisation (caveaux, cavistes, agents…).

 

 
Les cartouches de gaz utilisées contiennent un mélange de CO2 et d'azote.
Les cartouches de gaz utilisées contiennent un mélange de CO2 et d'azote. © Bubbl

 

Le kit contenant un pistolet, deux bouchons et deux cartouches est commercialisé 199 euros TTC. Les dix cartouches sont vendues 42 euros TTC ; les cinq bouchons supplémentaires coûtent 99 euros.

Sur www.wikeeps.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

<em class="placeholder">Magdeleine Allaume, directrice générale de Twood devant une barrique et Nicolas HERIARD DUBREUIL</em>
Twood, la barrique low cost d’Oeneo

Oeneo lance une barrique dont les douelles sont composées de deux morceaux emboités l’un dans l’autre. Une caractéristique lui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole