Aller au contenu principal

Suite à notre article
Agrauxine réagit

Bachar BLAL, directeur technique et commercial d'Agrauxine, nous a fait parvenir ses réactions suite à l'article intitulé "Polémiques autour d'Esquive" et rectifier quelques erreurs.

Nous souhaiterions apporter quelques précisions sur l’article intitulé « Polémiques autour d’Esquives » :1-  Le produit est commercialisé par le Groupe Roullier et non Agrauxine qui est le développeur et le fabricant2- l'homologation attribuée est une autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée en bonne et due forme par la DGAL en Décembre 2009 (-N°  208004). Il ne s’agit pas d’une homologation à titre dérogatoire, comme indiqué dans l'article.3 - les essais post-AMM en cours permettront de connaître l'efficacité à long terme sur l’eutypiose et seront également l’occasion d'observer les effets sur les autres maladies du bois (esca/BDA ). Les résultats de ces essais en cours sont pour l'instant encourageants.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole