Aller au contenu principal

Une nouvelle campagne de publicité pour le Rosé de Provence
Affichage

L’été approche, les rosés de Provence ont droit à une nouvelle campagne de publicité. Les nouveaux visuels dévoilés mi-mars par l’Interprofession se veulent « fun » et « sensuels » afin de mettre ne avant le dynamisme régional.

La campagne publicitaire des rosés a été testée auprès des consommateurs. Le taux de mémorisation est de 72%.
La campagne publicitaire des rosés a été testée auprès des consommateurs. Le taux de mémorisation est de 72%.
© CIVP

Depuis le début des années 90 la communication dans le Comité Interprofessionnel des Vins de Provence s'appuie sur le terroir et l'art de vivre. Aujourd'hui, après 3 ans de communication axée sur le terroir de Provence et son histoire avec pour thème le plus récent « Le Rosé, c'est en Provence qu'il est né », l'Interprofession décide pour 2010 de donner un coup de projecteur différent et novateur, mais cela sans, bien sûr, abandonner le message de fond sur la Provence et Rosé. Pour booster cette communication et essayer de conforter la place de la Provence en association avec le rosé dans l'esprit des consommateurs, l'Interprofession a décidé de réaliser une campagne temporaire mais qui se veut « marquante » avec de nouveaux visuels pour le printemps et l'été 2010.

Oser l'anagramme du rosé

L'un des anagrammes de « rosé » est « oser » c'est pourquoi la nouvelle campagne a été souhaitée « osée » ou plutôt légèrement sensuelle lorsque les slogans évoquent ce qui se trouve sous la robe des vins de Provence. Les affiches mettent en scène sous différents angles, un verre de rosé de Provence dévoilant ainsi quelques unes des caractéristiques reconnues et appréciées de ce vin : la robe pâle, la couleur lumineuse, les arômes fruités, la fraîcheur l'alliance avec les saveurs du monde etc. Avant présentation, les nouveaux supports visuels ont été testés auprès d'un panel représentatif des consommateurs de vin en France. Entre autres résultats intéressants, l'impact est positif sur la perception, et le taux de mémorisation est important, environ 72%. Les visuels seront affichés en 2010 sur plus de 2000 faces, dans un premier temps à Paris du 17 au 23 Juin puis en Provence en Juillet - Août. Par ailleurs, un plan média en presse écrite est également programmé afin que l'été 2010 rime avec rosé de Provence.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T4.120.F AutoCommand et benne à vendange et machine à vendanger</em>
New Holland - La transmission à variation continue arrive sur les tracteurs spécialisés T4F

New Holland intègre désormais la transmission à variation continue sur ses tracteurs spécialisés.

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un pulvérisateur à panneaux récupérateurs »

Christophe Sabourdy, vigneron en Gironde, s'est équipé d'un pulvérisateur à panneaux récupérateurs pour ses 30 hectares. Il…

<em class="placeholder">Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 ha et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne</em>
Dans la Marne : « L’ETA m’a permis d’amortir rapidement mon matériel viticole »

Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 hectares et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne, s’est lancé dans la prestation pour…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Nexos série 2 CMatic </em>
Claas – La transmission à variation continue sur le Nexos série 2
Claas enrichit son catalogue de tracteurs spécialisés qui peuvent désormais être équipés d’une transmission à variation continue…
<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Massey Ferguson MF 3 dans un verger</em>
Massey Ferguson - La transmission à variation continue sur les tracteurs spécialisés

Massey Ferguson propose désormais sa transmission Dyna-VT sur les deux modèles les plus puissants des gammes de tracteurs…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un châssis de travail du sol »

Joël Fugler, vigneron coopérateur de la cave du Vieil Armand à Soultz-Wuenheim, en Alsace, a investi dans un Acolyte de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole