Aller au contenu principal

Filière Boulangerie-Pâtisserie-Viennoiserie-Snacking
Un nouveau délégué général à venir pour la FEB

Arrivée d’un nouveau délégué général à l’automne, suite à la nomination de Matthieu Labbé au ministère délégué au Commerce extérieur.

Un nouveau délégué général est attendu à la FEB
© FEB

La Fédération des entreprises de boulangerie et pâtisserie (FEB) va accueillir un nouveau délégué général, après le départ de Matthieu Labbé comme conseiller auprès de Franck Riester, ministre délégué au Commerce extérieur et à l’attractivité au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Deux candidats seront prochainement présentés au Comité directeur de la fédération pour briguer le poste. Le futur délégué général sera une personne connaissant bien le monde des fédérations professionnelles, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, sans être forcément issue du secteur de la boulangerie. Son arrivée pourrait se faire sous un à trois mois en fonction de sa disponibilité.

Rappelons que la FEB, qui existe depuis quatre-vingt ans, représente, défend et valorise les entrepreneurs du secteur de la boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et snacking. Elle comprend plus de 280 adhérents, soit 80 % environ du secteur. Ce dernier représente 8,2 Md€ de chiffres d’affaires, dont 2,6 Md€ à l’export.

Pour ailleurs, l'arrivée de Matthieu Labbé au ministère de Franck Riester sera officialisée via un arrêté à paraître la semaine prochaine au Journal officiel de la République française. Son périmètre de compétences comprendra les territoires, la société civile (fédérations, entreprises et ONG) et les élus locaux. Il a été délégué général de la FEB de décembre 2015 à juillet 2020.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité