Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage 2021 : « Pari gagné ! avec 90 000 visiteurs »

A l’heure du bilan, le président du Sommet de l’élevage Jacques Chazalet se satisfait de l’édition 2021. Le salon enregistre autant de visiteurs qu’en 2019, un succès étant donné le contexte.

[Mis à jour le 12 octobre avec les dates de l'édition 2022]

Le Sommet de l’élevage 2021 vient de refermer ses portes à Cournon en Auvergne. Et pour son président Jacques Chazalet : c’est « pari gagné ! ». Avec la Covid-19, le passage de 3 à 4 jours, et l’ouverture d’une nouvelle halle, l’évènement a fait le plein d’exposants et de visiteurs. « On enregistre 90 000 visiteurs, autant qu’en 2019 », se félicite-t-il.

« On a retrouvé la vie d’avant ça fait plaisir », se réjouit Jacques Chazalet qui retient des 4 jours « l’inauguration de la nouvelle halle » mais surtout « la convivialité des allées pleines ».

Rendez-vous sur 4 jours en 2022 avec le Charolais à l’honneur

En 2022, le Sommet de l’élevage reviendra sur un format de quatre jours. « A nous de faire qu’ils soient bien équilibrés », commente le président. La race à l’honneur sera le Charolais. « Et on travaille sur un pays à l’honneur. Nous avons des pays d’Asie centrale qui se portent candidats », confie-t-il.

Le prochain Sommet de l'élevage se tiendra du 4 au 7 octobre 2022.

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : deux nouveaux cas confirmés dans le Sud-Ouest

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 23 décembre en Haute-Garonne. Un autre avait…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 26 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 26 décembre, 7209 foyers de FCO de sérotype 3 et 3272…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Publicité