Aller au contenu principal

[Vidéo] Le cultivateur Kverneland Turbo Isobus se règle sans descendre du tracteur

L'essai au déchaumage du cultivateur Kverneland Turbo 6500 T i-Tiller a permis d'évaluer les avantages et inconvénients du pilotage Isobus de cet outil à dents, dont tous les réglages s'opèrent depuis la cabine.

Avec le cultivateur semi-porté Kverneland Turbo 6500 T i-Tiller, plus besoin de quitter la cabine climatisée pour descendre ajuster la profondeur de travail, la position des disques de nivellement ou encore l'horizontalité du châssis. Cet outil à dents polyvalent, qui s'utilise aussi bien pour reprendre le sol au printemps que pour le déchaumage, profite en effet du pilotage de l'ensemble de ses réglages depuis un terminal Isobus. Cette version haut de gamme i-Tiller a été testée, en exclusivité, dans une exploitation de la Vienne pour Réussir Machinisme. Dans cette vidéo, retrouvez les avis de l'essayeur Axel Ressegand, ainsi qu'une présentation détaillée de ce cultivateur Isobus par Jérémy Anfray, chef produit chez Kverneland. Notez que pour les réfractaires aux nouvelles technologies, le Turbo se décline également en version classique sans électronique.

Lire aussi : KVERNELAND TURBO 6500 T I-TILLER - « Un cultivateur entièrement réglable depuis la cabine »

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité