Aller au contenu principal

[VIDEO] - Fendt - La moissonneuse-batteuse 5275 C SL à l'assaut des fortes pentes

La gamme de moissonneuses-batteuses Fendt s'allonge avec une version supplémentaire de la 5275 C, destinée aux très fortes pentes.

Fendt lance un nouveau modèle au sein de la gamme de moissonneuses-batteuses série C, baptisé 5275 C SL. Cette machine loge une motorisation de 306 ch permanents (et non seulement pendant la vidange comme sur les autres modèles 5275 C) répondant à la norme Stage V. Elle se distingue par son train roulant lui permettant de rester automatiquement à niveau, dans les dévers jusqu'à 38 %, en montée jusqu'à 35 % et en descente jusqu'à 10 %. Pouvant recevoir les barres de coupe FreeFlow et PowerFlow, elle dispose des mêmes caractéristiques que les 5275 PL et PLI, à savoir une trémie de 8 600 l se vidangeant au rythme de 105 l/s. Seul, le gabarit routier change avec une largeur hors-tout de 3,95 m. Cette machine sera disponible à partir du second trimestre 2021. 

Par ailleurs, le nouveau système de guidage Fendt Vario Guide des moissonneuses-batteuses Ideal est désormais décliné sur tous les modèles de la série C, exception faite de la nouvelle 5275 C SL, avec le choix entre le récepteur NovAtel Smart 6L ou Trimble AG 382.

Enfin, les séries C et L accèdent désormais au système de télémétrie Fendt Connect en option. Analysant les déplacements de la machine, ce système lit les données de la moissonneuse-batteuse, les enregistre, les évalue et les transfère par téléphonie mobile. Le chef d'entreprise peut consulter ces informations à distance, et avec son accord, être dépanné à distance lorsque des messages d'erreur s'affichent ou être averti d'un entretien à venir prochainement. 

Découvrez la nouvelle moissonneuse-batteuse en vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous

Lire aussi : 

Massey Ferguson - Une moissonneuse-batteuse pour les fortes pentes

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Publicité