Aller au contenu principal

Agco
Ideal, des moiss-batt axiales bodybuildées mono couleur

Agco dévoile sa nouvelle stratégie récolte au travers d'une moissonneuse-batteuse haute performances à couleur unique, le noir, opté par Fendt et Massey Ferguson. Conçue à partir d’une feuille banche, la gamme se compose de trois modèles à simple ou double rotor. Les doubles rotors Dual Helix des Ideal 8 et Ideal 9 mesurent 4,84 m de long. Sous ces derniers, le système IdealBalance comprend deux tables collectrices profilées assurant une répartition homogène des grains et corrigeant les effets de dévers jusqu’à 15 %. En outre, l’option Paralevel permet de compenser l’inclinaison de la machine, ajoutant 15 % de correction de dévers.

De série, la trémie de 12 500 litres se vidange au rythme de 140 l/s. En option, Massey Ferguson propose une trémie inédite de 17 100 litres et un débit de vidange de 210 l/s. Les chenilles, à l'avant de la machine, limitent le tassement du sol. Les largeurs de coupe peuvent atteindre 12,20 m avec la coupe à tapis MF PowerFlow. L’attelage automatique depuis la cabine de la table de coupe (transmission, branchements hydrauliques et électriques) AutoDock s’effectue de manière séquentielle.

Côté motorisation, trois blocs équipent les machines suivant les modèles : AgcoPower de 9.8 l de 451 ch pour l'Ideal 7, Man de 12,4 l développant 538 ch pour l'Ideal 8 et Man 15,2 l culminant à 647 ch pour l'Ideal 9. La cinématique globale a été étudiée pour minimiser les besoins de puissance et le nombre de courroies (13) et chaînes.

Sur route, le gabarit reste inférieur à 3,30 m, y compris pour le plus gros modèle, avec des pneus de 800 m ou des nouvelles chenilles suspendues TrakRide optionnelle de 660 mm : concernant cette dernière d’autres largeurs existent.

La nouvelle cabine Vision intègre un nouveau siège ventilé, un compartiment réfrigéré, un nouveau tableau de bord, un terminal Tech Touch pivotant à 90° pour dégager la vue sur la coupe.

Optionnel, le système Ideal Harvest automatise les réglages de la machine (contre-batteur, régime du ventilateur, paramètres de batteur et des grilles) pour une performance optimale, aidé par une caméra de contrôle de la qualité du grain et de pas moins de 52 capteurs acoustiques de détection de masse.

Modèle : Ideal 7, Ideal 8 et Ideal 9

Puissance : 451, 538 et 647 ch

Trémie : 12 500 ou 17 100 l

www.fendt.fr

www.masseyferguson.fr

 

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité