Aller au contenu principal

Agco
Ideal, des moiss-batt axiales bodybuildées mono couleur

Agco dévoile sa nouvelle stratégie récolte au travers d'une moissonneuse-batteuse haute performances à couleur unique, le noir, opté par Fendt et Massey Ferguson. Conçue à partir d’une feuille banche, la gamme se compose de trois modèles à simple ou double rotor. Les doubles rotors Dual Helix des Ideal 8 et Ideal 9 mesurent 4,84 m de long. Sous ces derniers, le système IdealBalance comprend deux tables collectrices profilées assurant une répartition homogène des grains et corrigeant les effets de dévers jusqu’à 15 %. En outre, l’option Paralevel permet de compenser l’inclinaison de la machine, ajoutant 15 % de correction de dévers.

De série, la trémie de 12 500 litres se vidange au rythme de 140 l/s. En option, Massey Ferguson propose une trémie inédite de 17 100 litres et un débit de vidange de 210 l/s. Les chenilles, à l'avant de la machine, limitent le tassement du sol. Les largeurs de coupe peuvent atteindre 12,20 m avec la coupe à tapis MF PowerFlow. L’attelage automatique depuis la cabine de la table de coupe (transmission, branchements hydrauliques et électriques) AutoDock s’effectue de manière séquentielle.

Côté motorisation, trois blocs équipent les machines suivant les modèles : AgcoPower de 9.8 l de 451 ch pour l'Ideal 7, Man de 12,4 l développant 538 ch pour l'Ideal 8 et Man 15,2 l culminant à 647 ch pour l'Ideal 9. La cinématique globale a été étudiée pour minimiser les besoins de puissance et le nombre de courroies (13) et chaînes.

Sur route, le gabarit reste inférieur à 3,30 m, y compris pour le plus gros modèle, avec des pneus de 800 m ou des nouvelles chenilles suspendues TrakRide optionnelle de 660 mm : concernant cette dernière d’autres largeurs existent.

La nouvelle cabine Vision intègre un nouveau siège ventilé, un compartiment réfrigéré, un nouveau tableau de bord, un terminal Tech Touch pivotant à 90° pour dégager la vue sur la coupe.

Optionnel, le système Ideal Harvest automatise les réglages de la machine (contre-batteur, régime du ventilateur, paramètres de batteur et des grilles) pour une performance optimale, aidé par une caméra de contrôle de la qualité du grain et de pas moins de 52 capteurs acoustiques de détection de masse.

Modèle : Ideal 7, Ideal 8 et Ideal 9

Puissance : 451, 538 et 647 ch

Trémie : 12 500 ou 17 100 l

www.fendt.fr

www.masseyferguson.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Publicité