Aller au contenu principal
Font Size

Agco
Ideal, des moiss-batt axiales bodybuildées mono couleur

Agco dévoile sa nouvelle stratégie récolte au travers d'une moissonneuse-batteuse haute performances à couleur unique, le noir, opté par Fendt et Massey Ferguson. Conçue à partir d’une feuille banche, la gamme se compose de trois modèles à simple ou double rotor. Les doubles rotors Dual Helix des Ideal 8 et Ideal 9 mesurent 4,84 m de long. Sous ces derniers, le système IdealBalance comprend deux tables collectrices profilées assurant une répartition homogène des grains et corrigeant les effets de dévers jusqu’à 15 %. En outre, l’option Paralevel permet de compenser l’inclinaison de la machine, ajoutant 15 % de correction de dévers.

De série, la trémie de 12 500 litres se vidange au rythme de 140 l/s. En option, Massey Ferguson propose une trémie inédite de 17 100 litres et un débit de vidange de 210 l/s. Les chenilles, à l'avant de la machine, limitent le tassement du sol. Les largeurs de coupe peuvent atteindre 12,20 m avec la coupe à tapis MF PowerFlow. L’attelage automatique depuis la cabine de la table de coupe (transmission, branchements hydrauliques et électriques) AutoDock s’effectue de manière séquentielle.

Côté motorisation, trois blocs équipent les machines suivant les modèles : AgcoPower de 9.8 l de 451 ch pour l'Ideal 7, Man de 12,4 l développant 538 ch pour l'Ideal 8 et Man 15,2 l culminant à 647 ch pour l'Ideal 9. La cinématique globale a été étudiée pour minimiser les besoins de puissance et le nombre de courroies (13) et chaînes.

Sur route, le gabarit reste inférieur à 3,30 m, y compris pour le plus gros modèle, avec des pneus de 800 m ou des nouvelles chenilles suspendues TrakRide optionnelle de 660 mm : concernant cette dernière d’autres largeurs existent.

La nouvelle cabine Vision intègre un nouveau siège ventilé, un compartiment réfrigéré, un nouveau tableau de bord, un terminal Tech Touch pivotant à 90° pour dégager la vue sur la coupe.

Optionnel, le système Ideal Harvest automatise les réglages de la machine (contre-batteur, régime du ventilateur, paramètres de batteur et des grilles) pour une performance optimale, aidé par une caméra de contrôle de la qualité du grain et de pas moins de 52 capteurs acoustiques de détection de masse.

Modèle : Ideal 7, Ideal 8 et Ideal 9

Puissance : 451, 538 et 647 ch

Trémie : 12 500 ou 17 100 l

www.fendt.fr

www.masseyferguson.fr

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité