Aller au contenu principal

Agco
Ideal, des moiss-batt axiales bodybuildées mono couleur

Agco dévoile sa nouvelle stratégie récolte au travers d'une moissonneuse-batteuse haute performances à couleur unique, le noir, opté par Fendt et Massey Ferguson. Conçue à partir d’une feuille banche, la gamme se compose de trois modèles à simple ou double rotor. Les doubles rotors Dual Helix des Ideal 8 et Ideal 9 mesurent 4,84 m de long. Sous ces derniers, le système IdealBalance comprend deux tables collectrices profilées assurant une répartition homogène des grains et corrigeant les effets de dévers jusqu’à 15 %. En outre, l’option Paralevel permet de compenser l’inclinaison de la machine, ajoutant 15 % de correction de dévers.

De série, la trémie de 12 500 litres se vidange au rythme de 140 l/s. En option, Massey Ferguson propose une trémie inédite de 17 100 litres et un débit de vidange de 210 l/s. Les chenilles, à l'avant de la machine, limitent le tassement du sol. Les largeurs de coupe peuvent atteindre 12,20 m avec la coupe à tapis MF PowerFlow. L’attelage automatique depuis la cabine de la table de coupe (transmission, branchements hydrauliques et électriques) AutoDock s’effectue de manière séquentielle.

Côté motorisation, trois blocs équipent les machines suivant les modèles : AgcoPower de 9.8 l de 451 ch pour l'Ideal 7, Man de 12,4 l développant 538 ch pour l'Ideal 8 et Man 15,2 l culminant à 647 ch pour l'Ideal 9. La cinématique globale a été étudiée pour minimiser les besoins de puissance et le nombre de courroies (13) et chaînes.

Sur route, le gabarit reste inférieur à 3,30 m, y compris pour le plus gros modèle, avec des pneus de 800 m ou des nouvelles chenilles suspendues TrakRide optionnelle de 660 mm : concernant cette dernière d’autres largeurs existent.

La nouvelle cabine Vision intègre un nouveau siège ventilé, un compartiment réfrigéré, un nouveau tableau de bord, un terminal Tech Touch pivotant à 90° pour dégager la vue sur la coupe.

Optionnel, le système Ideal Harvest automatise les réglages de la machine (contre-batteur, régime du ventilateur, paramètres de batteur et des grilles) pour une performance optimale, aidé par une caméra de contrôle de la qualité du grain et de pas moins de 52 capteurs acoustiques de détection de masse.

Modèle : Ideal 7, Ideal 8 et Ideal 9

Puissance : 451, 538 et 647 ch

Trémie : 12 500 ou 17 100 l

www.fendt.fr

www.masseyferguson.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité