John Deere - Des pulvérisateurs automoteurs à cabine avancée
John Deere dévoile ses deux derniers pulvérisateurs automoteurs à cabine avancée dénommés 540R et 550R, qui remplacent les modèles R41 à cabine centrale.
John Deere dévoile ses deux derniers pulvérisateurs automoteurs à cabine avancée dénommés 540R et 550R, qui remplacent les modèles R41 à cabine centrale.

John Deere lance la gamme 500R de pulvérisateurs automoteurs à cabine avancée, composée des modèles 540R et 550R. Ces deux modèles remplacent les pulvérisateurs automoteurs R41 à cabine centrale. La capacité de la cuve est de 4 000 l pour le 540R et de 5 000 l pour le 550R, tandis que celle du bac de rinçage culmine à 500 l sur les deux modèles. Ces machines reçoivent des rampes en acier à deux bras de 30/15 m ou de 36/18 m de large. La gestion de la position de la rampe est assurée par cinq capteurs de hauteur et un capteur de mesure de l'inertie.
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Deux pompes centrifuges
Les automoteurs 500R utilise deux pompes centrifuges : une est dédiée à la pulvérisation (1 000 l/min) et l'autre au remplissage (1 200 l/min). Les buses à ouverture pneumatique, montées sur des porte-buses Pentajet, disposent d'une gestion individuelle permettant de maintenir une taille de gouttelette constante sur une large plage de vitesse. Ces automoteurs reçoivent, par ailleurs, la compensation automatique de la pulvérisation en virage pour éviter les surdosage et les sous dosage.

Un terminal de commande 35 % plus grand
Partagée avec les moissonneuses-batteuses X9 et les ensileuses automotrices des séries F8 et F9, la cabine pressurisée des pulvérisateurs automoteurs John Deere 500R dispose du système de filtration de catégorie 4. Le chauffeur profite du terminal CommandCenter G5 Plus de 12,8 pouces, 35 % plus grand que celui des modèles précédents. Le moniteur de la console d'angle centralise les informations essentielles pour utiliser la machine. L'accoudoir principal CommandArm regroupe les boutons par fonctionnalité, incluant le moteur, le transport et le châssis, ainsi que l'éclairage. Le joystick multifonction permet au chauffeur de contrôler la vitesse de l'automoteur par un simple mouvement d’avant en arrière, tout en exécutant les fonctions essentielles de pulvérisation à l'aide des différents boutons placés dessus.
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Un moteur de 285 chevaux
Les pulvérisateurs automoteurs 500R sont animés par un moteur de 285 ch associé à la transmission hydrostatique CommandDrive dotée d'une seule pompe. Cette dernière est capable d'alimenter les quatre moteurs roues à cylindrée variable. Sur la route, le mode Auto réduit, selon le constructeur, le régime moteur à 1 350 tr/min, afin de diminuer la consommation de carburant.

Fiche technique pulvérisateurs automoteurs à cabine avancée John Deere 540R / 550 R :
Capacité nominale de la cuve : 4 000 / 5 000 l
Capacité du bac de rinçage : 500 l
Débit de la pompe centrifuge de remplissage : 1 200 l/min
Débit de la pompe centrifuge de pulvérisation : 1 000 l/min
Pression de la pulvérisation : de 1 à 8 bars
Type de rampe : Acier à deux bras
Largeur de rampe : 30/15 m ou 36/18 m
Voie réglable hydrauliquement : 1,80 à 2,50 m
Puissance du moteur : 285 ch
Transmission : Hydrostatique
Vitesse de pulvérisation : 0 à 25 km/h
Vitesse de transport ; 0 à 40 km/h
Mode de direction : 4 roues directrices, deux roues directrices et marche en crabe
Garde au sol : 120 cm
Largeur : 2,55 m
Hauteur : 3,89 m
Poids à vide : 13 900 kg