Aller au contenu principal

Delaval
Un faisceau trayeur révolutionnaire

Le nouveau faisceau trayeur Evanza de DeLaval utilise des cartouches faciles et rapides à remplacer.

Avec le faisceau trayeur Evanza, fini les corvées pour changer les manchons. Ce nouvel équipement de traite, cité au palmarès de l’innovation d’Eurotier 2018, se distingue par l’utilisation de cartouches, baptisées Clover, à fixation par baïonnette. Il suffit en effet d’effectuer un quart de tour pour retirer ces manchons de conception révolutionnaire. Le temps pour renouveler les cartouches est alors divisé par trois par rapport aux solutions monoblocs actuelles, selon la firme. Ces composants présentent aussi une durée de vie accrue estimée à 5 000 traites, contre 2 500 pour des manchons en caoutchouc. Le matériau retenu pour leur fabrication procure alors, selon DeLaval, une longévité comparable à celle des modèles en silicone, tout en conservant l’élasticité du caoutchouc. Les cartouches Clover se fixent sur des gobelets en matière plastique ou en inox de poids différents, afin de s’adapter aux caractéristiques de traite des diverses races de vaches laitières. Le faisceau trayeur Evanza inaugure également une nouvelle griffe plus performante garantissant un débit de lait  supérieur.

David Laisney

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité