Aller au contenu principal

Sky - Le scalpeur Methys PCS déchaume avec grande précision

Avec ses 7 rangées de dents vibrantes et ses 12 roues de jauge, le scalpeur Methys PCS travaille le sol uniformément à une profondeur précise de 2 à 11 cm.

Après le déchaumeur à disques Methys, Sky complète sa gamme d’outils de travail du sol superficiel avec le scalpeur Methys PCS (Precision cutting system). Cet appareil traîné, décliné en deux largeurs, est équipé de dents vibrantes réparties sur 7 rangées et espacées de 20 cm. Celles-ci reçoivent des socs patte d’oie de 260 mm de large pour un bon recouvrement, caractérisés par un angle agressif sur la face d’attaque au carbure pour favoriser la pénétration, puis un angle moins prononcé pour soulever et retourner sans mélanger. Le Methys PCS dispose de 12 roues de contrôle de profondeur réparties sur trois tandems à l’avant de l’appareil, deux boggies sur les extensions et les deux roues de transport de la partie centrale. Cette conception assure ainsi un suivi très précis des dénivellations du sol avec une adaptation de chacune des trois parties de l’outil. Ce scalpeur ne reçoit pas de rouleau, mais une herse à trois rangées de dents fines (12 mm) pour nettoyer et laisser en surface les racines. Affichant un dégagement sous bâti de 70 cm, le Methys PCS peut intervenir en premier déchaumage avec beaucoup de résidus, pour la gestion des repousses avant le semis, à la destruction des couverts et enfin pour les faux semis de printemps. Sky annonce une consommation de carburant de 6,5 l/ha en premier passage et 3 l/ha en second passage. Ces deux modèles traînés seront complétés à l’automne 2023 par trois modèles portés de 3, 4 et 6 m.

Modèle : Methys PCS TW6 et TW8
Largeur de travail : 6 et 8 m
Longueur avec herse : 7,85 m
Nombre de dents : 29 et 39
Profondeur de travail : 2 à 11 cm
Vitesse de travail : 6 à 10 km/h
Poids : 5 600 et 6 300 kg
Puissance recommandée : 150 à 210 ch et 190 à 270 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité