Aller au contenu principal

Evrard - Une rampe plus stable sur le pulvérisateur traîné Meteor Ultim

Dévoilée au salon Innov-Agri d'Essigny-le-Grand dans les Hauts-de-France, la déclinaison Ultim du pulvérisateur traîné Meteor bénéficie d’un nouveau cadre de rampe garantissant une meilleure stabilité de la rampe.

Reconnaissable à sa cuve bleu marine, le nouveau pulvérisateur traîné Evrard Meteor Ultim adopte le nouveau cadre pendulo-biellette LPA7. Ce dernier se caractérise par la présence de vérins hydrauliques assurant une stabilité anti-fouettement lors des phases d’accélération, de décélération ou dans les courbes. Combinée au pilotage automatique de la géométrie variable Autoterrain, la stabilité de ce nouveau cadre ouvre la porte à des vitesses de travail plus élevées sans perdre en précision.

Par ailleurs, le Meteor Ultim bénéficie des solutions de rinçage automatisées (pulvé entier ou rampe uniquement), en prélevant au choix dans la cuve de rinçage ou dans une autre source d’eau claire (rinçage à la ferme par exemple) : un simple appui permet également de passer le pulvé en protection hivernale en faisant circuler de l’antigel.

 

 
<em class="placeholder">Pulvérisateur Evrard Meteor Ultim</em>
Bien équipé, le nouveau pulvérisateur traîné Evrard Meteor Ultim dispose d'une capacité de filtration doublée par rapport aux autres appareils du constructeur. © Evrard

Ce pulvérisateur peut recevoir en option le système de transfert en circuit fermé EasyConnect, qui permet l’incorporation des produits et le rinçage du bidon et de son bouchon, sans risque de contamination externe.

Il intègre un nouveau système de filtration affichant des capacités doublées (jusqu’à 560 l/min) et comprenant notamment une filtration en retour.

Bien équipé, le Meteor Ultim accède au circuit de pulvérisation R-Activ, à la sélection automatique de buses Opti-Spray V2 permettant la modulation de dose par tronçons ou encore le pilotage de la dose dans les courbes Curve Control.

Système de transfert fermé EasyConnect monté sur un pulvérisateur traîné Evrard Meteor Ultim.
Le pulvérisateur Meteor Ultim d'Evrard embarque le système de transfert fermé EasyConnect.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité