Aller au contenu principal

Sip - Une offre de faucheuses et d’andaineurs pour la montagne

Le constructeur slovène Sip étoffe son catalogue d’outils de fenaison pour la montagne.

<em class="placeholder">Faucheuse Sip Disc A 800 D et Andaineur Sip Air F Alp avec tracteur Lindner</em>
Le constructeur slovène Sip étoffe son catalogue d'outils de fenaison pour la montagne
© Sip

 

 
<em class="placeholder">Faucheuse Sip Disc A 800 D</em>
La faucheuse Sip Disc A 800 D nécessite un tracteur de 110 ch. © Sip

Sip lance une nouvelle offre de combinés de fauche spéciale montagne. Se combinant à une faucheuse frontale de 3 m pour un recoupement de 50 cm de chaque côté, les trois modèles Disc A 720 D, A 800 D et A 880 D affichent une largeur de coupe respective de 7,12, 7,98 et 8,77 m et requièrent une puissance de traction de 100, 110 et 120 ch (180 ch maxi). Doté d’articulations latérales et d’une suspension à double ressort, ce groupe reçoit une sécurité mécanique permettant à chaque lamier de s’effacer vers l’arrière en cas d’obstacle. Il est possible de relever individuellement ou simultanément à l’aide de deux distributeurs simple effet ou à l’aide d’un seul distributeur simple effet et un relevage électrohydraulique séparé (en option). Au transport, ces machines affichent une largeur de 2,78 m pour une hauteur de 3, 3,41 et 3,82 m. Elles peuvent être stockées repliées grâce à quatre pieds intégrés.

Un andaineur à tapis frontal

 

 
<em class="placeholder">Andaineur Sip Air F Alp avec tracteur Lindner</em>
Sip propose un andaineur à tapis frontal pour la montagne. © Sip

Sip propose par ailleurs un andaineur à tapis frontal à destination des exploitations de montagne. Baptisé Air A F Alp, il se décline en deux largeurs de 2,75 et 3 m, pour un poids de 625 à 675 kg, et demande une puissance de tracteur de 60 ch. Il reçoit un pick-up flexible surmonté de deux rouleaux animés hydrauliquement, un tapis de 65 cm de large et trois disques patins pour un bon suivi du sol. L’entraînement est hydraulique (avec refroidisseur intégré) ou par prise de force. L’appareil est piloté depuis un boîtier en cabine, d’où l’opérateur gère le sens et la vitesse du tapis.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité