Aller au contenu principal

Serco - Distribution en France des tracteurs autonomes AgXeed

Les tracteurs autonomes AgBots d’AgXeed sont désormais commercialisés en Suisse et dans l’Ouest de la France par le groupe helvétique Serco.

Le groupe helvétique Serco, qui détient notamment les concessions Claas Ballanger, Dousset Matelin et Vamat, vient de signer un contrat de distribution avec la société néerlandaise AgXeed, afin de distribuer les tracteurs autonomes AgBots dans l’Ouest de la France et la Suisse. Ces engins robotisés, capables de travailler 24 heures sur 24, peuvent apporter une réponse au manque de main-d’œuvre disponible sur les exploitations agricoles. Plus légers qu’un tracteur standard, ils participent au respect des sols. L’offre se compose d’un modèle à chenilles et de deux variantes à roues, tous utilisant un moteur thermique entraînant une génératrice pour fournir les moteurs électriques gérant l’avancement. Le robot chenillard 5.115T2, le plus puissant, pèse 6 t et loge un moteur Deutz quatre cylindres 4,1 l développant 156 ch. Il est équipé de relevages trois points avant et arrière. Les deux tracteurs autonomes Agbot à roues sont animés par un moteur diesel 2,9 l de 75 ch. Le Premier, dénommé 2.055W3, dispose de trois roues. Le second, l’AgBot 2.055W4, est équipé de quatre roues. Ces trois tracteurs autonomes sont dès à présent disponibles à la commande et les livraisons sont possibles à partir du premier trimestre 2023.

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Le dimensionnement du bec par rapport à la puissance de l'ensileuse doit permettre aux ensembles tracteur + remorque de suivre sans difficulté.
Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?
La vitesse de travail de l’ensileuse dépend de la puissance du moteur, de la largeur du bec à maïs et du rendement en fourrage.…
Publicité