Aller au contenu principal

[VIDEO] - AgXeed - Un tracteur autonome de 160 chevaux

AgXeed présentait pour la première fois son robot AgBot en dynamique au salon Innov-Agri. 

La startup néerlandaise AgXeed, dans laquelle Claas a récemment pris une participation financière minoritaire, présentait en action à Innov-Agri son tracteur autonome AgBot. Cet engin sur chenilles loge un moteur Deutz 4 l de 156 ch, qui entraîne une génératrice pour alimenter les moteurs électriques d’avancement. Le quatre cylindres anime aussi une pompe hydraulique desservant le circuit load sensing, qui fournit les relevages trois points avant et arrière, ainsi que les fonctions de l’outil attelé. Pesant six tonnes, l’AgBot existe également en version à quatre roues de 1,40 m de diamètre. Le constructeur cherche désormais à le commercialiser en France, avec pour les premiers modèles une préférence dans la partie nord de la France, afin d’être au plus près des Pays-Bas pour le suivi technique. Le prix annoncé s’étend de 220 000 à 260 000 euros HT selon le niveau d’équipements.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité