Aller au contenu principal

Semas – Faucher et écimer avec le même outil

Semas propose d’utiliser le même outil pour faucher la récolte en moisson décomposée et pour écimer les adventices qui dépassent des cultures.

© L. Vimond

Présentée comme prototype il y a deux ans à Tech & Bio, l’écimeuse préfaucheuse de Semas entre dans sa phase de commercialisation. L’outil 2-en-1 se caractérise par des lamiers à sections permettant de faucher la récolte à plat, afin de finir de la sécher avant la reprise par la moissonneuse-batteuse. Polyvalente, la machine peut également être utilisée à l’écimage des cultures. Elle s’appuie sur un mât télescopique permettant de surélever le lamier, aidé de roues de jauge à chaque extrémité, dont la hauteur est réglable indépendamment et hydrauliquement, et de rabatteurs animés hydrauliquement. Déclinée en largeurs de 6,20 à 9,20 m, elle nécessite une centrale hydraulique optionnelle, si le tracteur ne dispose pas des 45 l/min de débit hydraulique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité