Aller au contenu principal

Projet de loi de finances 2022 - Un amendement soutient l'achat de matériel agricole électrique non polluant

Selon Agrafil, les députés de la commission des finances veulent encourager l'achat de matériel agricole électrique non polluant.

Les matériels agricoles électriques vont pouvoir bénéficier d'un suramortissement de 20 %.
Les matériels agricoles électriques vont pouvoir bénéficier d'un suramortissement de 20 %.
© Château Montrose

Depuis le 5 octobre, la commission des finances à l'Assemblée Nationale, composée de plusieurs députés, examine le projet de loi de finances pour l'année 2022. Porté par Eric Girardin, député LREM de la Marne, et quelques autres députés de la majorité, un amendement a été adopté visant à soutenir l'achat de matériel agricole électrique non polluant. Selon Agrafil, la newsletter quotidienne de l'économie et de la politique agricole, il permettra « aux professionnels de l’agriculture, tels que les viticulteurs manipulateurs » de bénéficier d’un « suramortissement à hauteur de 20 % » pour acquérir du matériel agricole à propulsion électrique. « Ces équipements électriques existent, mais demeurent plus coûteux que les matériels fonctionnant au pétrole », explique le député marnais.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité