Aller au contenu principal

Pöttinger - Le détecteur d’animaux à la fauche commercialisé

Le détecteur de faune sauvage SensoSafe, monté sur faucheuses frontales et latérales Pöttinger, sera commercialisé en deux versions.

Présenté pour la première fois en 2017 sous la forme d’un concept, le dispositif de détection de la faune sauvage SensoSafe sera commercialisé pour équiper les faucheuses frontales et latérales. Il se décline en deux versions. La première consiste à monter le capteur à infrarouge sur l’avant de la fauche frontale. En cas de présence d’un animal, la barre de coupe est automatiquement relevée. La seconde version, montée sur le relevage avant du tracteur, est associée à une faucheuse arrière. Le capteur positionné en déporté scanne la zone de fauche et avertit le chauffeur par un signal visuel et sonore en cas de présence d’animal. Ce second capteur s’intercale entre le relevage avant et la faucheuse frontale en cas de combinaison avant/arrière.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité