Aller au contenu principal

Pöttinger – Des herses rotatives Lion pour des tracteurs de 500 ch

Afin de répondre à l’évolution des puissances de tracteurs, le constructeur autrichien Pöttinger étoffe son offre en herses rotatives avec un modèle de 6 m.

L’offre en herses rotatives Pöttinger s’agrandit avec la gamme de modèles portées repliables Lion 1002 C à destination des tracteurs jusqu’à 500 ch. Composée d’un modèle de 6 m de large, cette gamme se distingue par un boîtier renforcé et par des supports de dents surdimensionnés, afin de résister aux puissances et aux couples élevés : une sécurité à cames se déclenche au besoin au-delà de 2 200 Nm. Pouvant se combiner à une rampe de semis repliable, elle se caractérise par une construction compacte et par un centre de gravité rapproché de l’essieu arrière, limitant les besoins de lestage frontal. Elle propose une plage de régimes de 320 à 420 tr/min, grâce à son boîtier à deux vitesses.

Par palier d’1 cm, le réglage de la profondeur de travail s’effectue sans outil au moyen d’une barre de poussée accompagnée d’une réglette. En option, ce réglage devient hydraulique. Le changement de la profondeur de travail n’impacte pas celui de la barre niveleuse, solidaire du rouleau, lui-même relié à la herse par un système de parallélogramme. Pöttinger propose des rouleaux packer (500 ou 550 mm de diamètre), des rouleaux prismes (500 ou 600 mm de diamètre), ainsi qu’un modèle profilé (550 mm de diamètre).

Sur route, les herses Lion 1002 C ne dépassent pas 3 m de large.

Lire aussi : Pöttinger – L’Aerosem FDD évolue et s’élargit

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité