Aller au contenu principal

Joskin
Plus besoin d'attacher les balles sur les plateaux

Joskin lance des barrières latérales qui dispensent d'attacher les balles pour le transport sur les plateaux à fourrages

Proposé sur les plateaux Wago, le système de barrières latérales pilotées hydrauliquement baptisé 2 SE permet de monter et descendre des barrières latérales de manière indépendante de chaque côté, évitant l'arrimage des balles avec des sangles ou des cordes. Le dimensionnement des barrières, réalisées en tubes ronds pour ne pas être agressif, a été pensé pour pouvoir contenir tout gabarit des balles rondes ou haute densité. Cette construction réduit les interventions humaines, fait gagner du temps et se veut sécuritaire, notamment par l'emploi de clapets anti-retour qui maintiennent les barrières en position de transport même en cas de fuite hydraulique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité