Aller au contenu principal

Michelin – Le TrailXBib, un pneu VF pour les véhicules remorqués

Le pneumatique TrailXBib de Michelin destiné aux véhicules répond à la norme VF en utilisant la technologie Ultraflex pour un meilleur respect des sols et une longévité accrue.

Le manufacturier Michelin complète sa gamme de pneumatiques à destination des véhicules remorqués (remorques, épandeurs, tonnes à lisier…) avec le modèle TrailXBib. Doté de la technologie Ultraflex autorisant une grande capacité de flexion, ce pneu répond à la norme VF (Very High Flexion), qui permet d’augmenter significativement la charge à pression constante ou de réduire la pression à charge constante, par rapport à un pneu standard. En résulte un meilleur respect des sols.

Adapté au télégonflage

Sa sculpture directionnelle ouverte facilite l’auto-nettoyage, pour mieux évacuer la terre. Le TrailXBib est compatible avec l’utilisation d’un système de télégonflage, de manière à valoriser sa capacité à évoluer à très basse pression au champ, tout en remontant la pression sur route, pour limiter l’usure et la consommation de carburant. Michelin annonce une longévité accrue par rapport au modèle CargoXBib Heavy Duty HF, grâce à la nouvelle sculpture intégrant des pavés centraux rapprochés, propices à une usure réduite sur route. Disponible en deux tailles pour son lancement (VF 560/60 R22.5 et VF 650/55 R26.5), il se déclinera par la suite dans d’autres dimensions.

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité