Aller au contenu principal
Font Size

Industrie
MaterMacc revêt le vert et le blanc du groupe Arbos

Les matériels MaterMacc abandonnent le rouge et le jaune au profit des couleurs du groupe Arbos, à qui la marque italienne appartient depuis 2015.    

Considérant que le marché est saturé en outils rouges, le groupe Arbos, propriété du conglomérat chinois Foton Lovol Heavy Industry Ltd, a décidé d’appliquer ses couleurs, le vert et le blanc, aux semoirs, pulvérisateurs et autres outils de la marque italienne MaterMacc. Cette évolution s’accompagne d’une réorganisation du site historique de MaterMacc situé à San Vito al Tagliamento. Les travaux entrepris dans l’usine se traduisent par une amélioration de la qualité des processus de production et une réduction des délais de livraison. Ils s’inscrivent dans la volonté du groupe Arbos de devenir un acteur majeur du marché de l’agroéquipement. « MaterMacc se prépare à concurrencer les grands noms du marché en accédant à une clientèle 10 fois plus grande que la précédente. Un objectif rendu possible grâce à un plan d’investissement triennal, qui a permis de transformer et d’améliorer l’ensemble de la structure : de la gamme aux espaces, jusqu'aux ressources internes spécialisées dans le domaine de la conception », affirme Massimo Zubelli, directeur des ventes, du marketing et de l'après-vente du groupe Arbos et PDG de MaterMacc.

www.arbos.com

www.matermacc.it

 

Le groupe Arbos en chiffres

Fondation en 2015,

400 salariés,

3 filiales : Arbos France, Arbos Iberica et Arbos Russia,

2 usines en Italie : Carpi (Goldoni) et San Vito al Tagliamento (MaterMacc),

Plus de 5 000 engins fabriqués et vendus dans 64 pays.

 

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Dans l’imaginaire de la plupart des utilisateurs, les moissonneuses-batteuses à six secoueurs sont associées à de haut débit de chantier. Les cinq secoueurs les plus performantes n’ont pourtant rien à leur envier. © New Holland
Moissonneuses-batteuses : les cinq secoueurs surclassent les six
À chaque renouvellement de gamme de moissonneuses-batteuses, les constructeurs annoncent des améliorations de performances. Ces…
Publicité