Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Industrie
MaterMacc revêt le vert et le blanc du groupe Arbos

Les matériels MaterMacc abandonnent le rouge et le jaune au profit des couleurs du groupe Arbos, à qui la marque italienne appartient depuis 2015.    

Considérant que le marché est saturé en outils rouges, le groupe Arbos, propriété du conglomérat chinois Foton Lovol Heavy Industry Ltd, a décidé d’appliquer ses couleurs, le vert et le blanc, aux semoirs, pulvérisateurs et autres outils de la marque italienne MaterMacc. Cette évolution s’accompagne d’une réorganisation du site historique de MaterMacc situé à San Vito al Tagliamento. Les travaux entrepris dans l’usine se traduisent par une amélioration de la qualité des processus de production et une réduction des délais de livraison. Ils s’inscrivent dans la volonté du groupe Arbos de devenir un acteur majeur du marché de l’agroéquipement. « MaterMacc se prépare à concurrencer les grands noms du marché en accédant à une clientèle 10 fois plus grande que la précédente. Un objectif rendu possible grâce à un plan d’investissement triennal, qui a permis de transformer et d’améliorer l’ensemble de la structure : de la gamme aux espaces, jusqu'aux ressources internes spécialisées dans le domaine de la conception », affirme Massimo Zubelli, directeur des ventes, du marketing et de l'après-vente du groupe Arbos et PDG de MaterMacc.

www.arbos.com

www.matermacc.it

 

Le groupe Arbos en chiffres

Fondation en 2015,

400 salariés,

3 filiales : Arbos France, Arbos Iberica et Arbos Russia,

2 usines en Italie : Carpi (Goldoni) et San Vito al Tagliamento (MaterMacc),

Plus de 5 000 engins fabriqués et vendus dans 64 pays.

 

 

Les plus lus

Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Vignette
Fendt - Ideal 10, la moissonneuse-batteuse la plus puissante du marché
La gamme de moissonneuses-batteuses non-conventionnelles Fendt Ideal atteint un niveau de puissance inédit et inaugure un nouveau…
Vignette
Maupu - Une remorque à front tirant deux essieux
Maupu élargit son offre en remorques à front tirant FRT.
Vignette
ESSAI - Amazone Cenius 5003-2 TX Super
L’été dernier, nous avons testé le déchaumeur à quatre rangées de dents Cenius 5003-2 TX Super dans des chaumes de blé et de…
Publicité