Aller au contenu principal

Industrie
MaterMacc revêt le vert et le blanc du groupe Arbos

Les matériels MaterMacc abandonnent le rouge et le jaune au profit des couleurs du groupe Arbos, à qui la marque italienne appartient depuis 2015.

 

 

Considérant que le marché est saturé en outils rouges, le groupe Arbos, propriété du conglomérat chinois Foton Lovol Heavy Industry Ltd, a décidé d’appliquer ses couleurs, le vert et le blanc, aux semoirs, pulvérisateurs et autres outils de la marque italienne MaterMacc. Cette évolution s’accompagne d’une réorganisation du site historique de MaterMacc situé à San Vito al Tagliamento. Les travaux entrepris dans l’usine se traduisent par une amélioration de la qualité des processus de production et une réduction des délais de livraison. Ils s’inscrivent dans la volonté du groupe Arbos de devenir un acteur majeur du marché de l’agroéquipement. « MaterMacc se prépare à concurrencer les grands noms du marché en accédant à une clientèle 10 fois plus grande que la précédente. Un objectif rendu possible grâce à un plan d’investissement triennal, qui a permis de transformer et d’améliorer l’ensemble de la structure : de la gamme aux espaces, jusqu'aux ressources internes spécialisées dans le domaine de la conception », affirme Massimo Zubelli, directeur des ventes, du marketing et de l'après-vente du groupe Arbos et PDG de MaterMacc.

www.arbos.com

www.matermacc.it

 

Le groupe Arbos en chiffres

Fondation en 2015,

400 salariés,

3 filiales : Arbos France, Arbos Iberica et Arbos Russia,

2 usines en Italie : Carpi (Goldoni) et San Vito al Tagliamento (MaterMacc),

Plus de 5 000 engins fabriqués et vendus dans 64 pays.

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité