Aller au contenu principal

Industrie
MaterMacc revêt le vert et le blanc du groupe Arbos

Les matériels MaterMacc abandonnent le rouge et le jaune au profit des couleurs du groupe Arbos, à qui la marque italienne appartient depuis 2015.

 

 

Considérant que le marché est saturé en outils rouges, le groupe Arbos, propriété du conglomérat chinois Foton Lovol Heavy Industry Ltd, a décidé d’appliquer ses couleurs, le vert et le blanc, aux semoirs, pulvérisateurs et autres outils de la marque italienne MaterMacc. Cette évolution s’accompagne d’une réorganisation du site historique de MaterMacc situé à San Vito al Tagliamento. Les travaux entrepris dans l’usine se traduisent par une amélioration de la qualité des processus de production et une réduction des délais de livraison. Ils s’inscrivent dans la volonté du groupe Arbos de devenir un acteur majeur du marché de l’agroéquipement. « MaterMacc se prépare à concurrencer les grands noms du marché en accédant à une clientèle 10 fois plus grande que la précédente. Un objectif rendu possible grâce à un plan d’investissement triennal, qui a permis de transformer et d’améliorer l’ensemble de la structure : de la gamme aux espaces, jusqu'aux ressources internes spécialisées dans le domaine de la conception », affirme Massimo Zubelli, directeur des ventes, du marketing et de l'après-vente du groupe Arbos et PDG de MaterMacc.

www.arbos.com

www.matermacc.it

 

Le groupe Arbos en chiffres

Fondation en 2015,

400 salariés,

3 filiales : Arbos France, Arbos Iberica et Arbos Russia,

2 usines en Italie : Carpi (Goldoni) et San Vito al Tagliamento (MaterMacc),

Plus de 5 000 engins fabriqués et vendus dans 64 pays.

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité