Aller au contenu principal

Marché des semoirs à céréales 2017 : Et le vainqueur est...

Dans un marché des semoirs semi-portés et traînés stable par rapport à 2016, les positions des constructeurs changent

Dans le classement des constructeurs de semoirs traînés et semi-portés, c'est un vrai jeu des chaises musicales. Seul Maschio Gaspardo maintient sa place de septième et son volume de ventes. En 2017, le marché reste stable (271 appareils) par rapport à 2016 (281). 

Horsch prend la position de leader (29,2 %) à Sky Agriculture (22,5 %) qui occupe la seconde marche (contre respectivement 22,8 et 26,7 %). Amazone (10,7 % contre 9,6 % en 2016) grimpe d'une marche et prend la troisième place à Väderstad (7,7 %, contre 11,4 % en 2016), désormais quatrième ex-aequo avec Pöttinger qui fait un bond de trois marches et de 3,1 %. Viennent ensuite John Deere, qui perd une place et 2,6 %, Maschio Gaspardo, Kuhn (-1 place et -2.4 %). Bednar (+1,9 % de part de marché) prend la place de neuvième à Lemken (-0,3 %).

 

 

 

 

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité