Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Marché des moissonneuses-batteuses 2017 : Claas toujours leader, New Holland talonné par John Deere

Dans un marché en baisse de 30 %, le trio de tête reste inchangé, mais les positions se resserrent entre New Holland et John Deere.  

En 2017, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont baissé de 30%, par rapport à 2016, avec 1 276 unités. Dans ce contexte baissier propice à une concurrence exacerbée, Claas reste solidement ancré à la première place du classement, malgré une perte de 3,7 points de parts de marché. Toujours deuxième, New Holland continue à perdre du terrain (- 2,8 points) comme en 2016 et passe sous la barre des 25 % de parts de marché. Avec une progression fulgurante de 8,7 points, John Deere se rapproche très nettement de New Holland. Ils ne sont plus séparés que par 1,3 points. En perdant un point de parts de marché, Case IH retrouve son niveau de 2014. Pas de changement notable dans le bas du classement mis à part le recul de Massey Ferguson qui repasse sous la barre des 2 %.

 

 

 

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité