Aller au contenu principal

Loïc Morel succède à Pierre Prim à la présidence du Sedima

Après quatre ans à la présidence du Sedima, Pierre Prim cède cette fonction à Loïc Morel, directeur général de la concession Sicoit.

Les concessionnaires adhérents du Sedima, Syndicat national des entreprises de services et distribution du machinisme agricole, d'espace verts, et des métiers spécialisés, connaissent désormais leur nouveau président. Loïc Morel vient en effet d’être promu à cette fonction à la suite de l’assemblée générale élective tenue ce vendredi 19 mars 2021. Il succède à Pierre Prim, qui vient de terminer son mandat de 4 ans. Loïc Morel connaît la distribution côté constructeur et côté concessionnaire. Il était en effet directeur de New Holland France avant de rejoindre, en 2016, l’entreprise Sicoit pour en prendre la direction générale. Cette structure familiale représente New Holland dans l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Vaucluse. Au bureau du Sedima, il est secondé par deux vice-présidents, Alexandre Mortier, concessionnaire Massey Ferguson en Saône-et-Loire et Côte-d’Or, et Pascal Deschamps, associé du groupe MCDA représentant John Deere en Auvergne. La promotion des métiers proposés par les entreprises de distribution des agroéquipements et la formation des salariés sont deux des grands axes de travail pour le mandat à venir de Loïc Morel et de son équipe.

Les six autres membres du bureau

  • Trésorière : Véronique Gloria, concession Suoma, distributeur Claas dans les Pays de la Loire,
  • Bertrand Colinet, concessionnaire Deutz et Lamborghini dans le Rhône,
  • Julien Fredon, concession espaces verts dans les Yvelines,
  • Frédéric Josse, concessionnaire Fendt dans l’Eure,
  • Stéphane Leblond, concessionnaire Massey Ferguson en Seine-Maritime et dans la Somme,
  • Marc Simon, directeur général de Terrinov, concession Case IH en Loire-Atlantique.

 

A lire aussi : Julien Burel élevé au rang de Sedimaster 2020 par la filière des agroéquipements 

 

Jean-François David, président du club des jeunes du machinisme agricole
L'assemblée générale du Sedima a aussi été l'occasion de présenter le nouveau bureau du club des jeunes du machinisme agricole (CJMA). Cette structure, qui rassemble les actuels et futurs chefs d'entreprise de la profession, âgés de moins de 35 ans, est désormais présidée par Jean-François David, directeur général des établissements David Est, concessionnaire Case IH et Stihl. Il est entouré de sept membres composant le bureau du CJMA : Claire Bonfils (Ets Bonfils, John Deere), Florence Brand (SAS Huot, New Holland et Honda), Claire Micard (Micard SAS, John Deere), Anne-Cécile Poey (Ets Poey Agri, Case IH et New Holland), Laurent Carchet (Agri Montauban, New Holland), Fabien Combes, Equip Agri Cantalien, Kubota) et Benjamin Dousset (Ets Dousset Matelin, Claas).

 

 Bureau du CJMA, présidé par Jean-François David, concession David Est

Le bureau du club des jeunes du machinisme agricole (CJMA) respecte la parité homme-femme.

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité