Aller au contenu principal

Loïc Morel succède à Pierre Prim à la présidence du Sedima

Après quatre ans à la présidence du Sedima, Pierre Prim cède cette fonction à Loïc Morel, directeur général de la concession Sicoit.

Les concessionnaires adhérents du Sedima, Syndicat national des entreprises de services et distribution du machinisme agricole, d'espace verts, et des métiers spécialisés, connaissent désormais leur nouveau président. Loïc Morel vient en effet d’être promu à cette fonction à la suite de l’assemblée générale élective tenue ce vendredi 19 mars 2021. Il succède à Pierre Prim, qui vient de terminer son mandat de 4 ans. Loïc Morel connaît la distribution côté constructeur et côté concessionnaire. Il était en effet directeur de New Holland France avant de rejoindre, en 2016, l’entreprise Sicoit pour en prendre la direction générale. Cette structure familiale représente New Holland dans l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Vaucluse. Au bureau du Sedima, il est secondé par deux vice-présidents, Alexandre Mortier, concessionnaire Massey Ferguson en Saône-et-Loire et Côte-d’Or, et Pascal Deschamps, associé du groupe MCDA représentant John Deere en Auvergne. La promotion des métiers proposés par les entreprises de distribution des agroéquipements et la formation des salariés sont deux des grands axes de travail pour le mandat à venir de Loïc Morel et de son équipe.

Les six autres membres du bureau

  • Trésorière : Véronique Gloria, concession Suoma, distributeur Claas dans les Pays de la Loire,
  • Bertrand Colinet, concessionnaire Deutz et Lamborghini dans le Rhône,
  • Julien Fredon, concession espaces verts dans les Yvelines,
  • Frédéric Josse, concessionnaire Fendt dans l’Eure,
  • Stéphane Leblond, concessionnaire Massey Ferguson en Seine-Maritime et dans la Somme,
  • Marc Simon, directeur général de Terrinov, concession Case IH en Loire-Atlantique.

 

A lire aussi : Julien Burel élevé au rang de Sedimaster 2020 par la filière des agroéquipements 

 

Jean-François David, président du club des jeunes du machinisme agricole
L'assemblée générale du Sedima a aussi été l'occasion de présenter le nouveau bureau du club des jeunes du machinisme agricole (CJMA). Cette structure, qui rassemble les actuels et futurs chefs d'entreprise de la profession, âgés de moins de 35 ans, est désormais présidée par Jean-François David, directeur général des établissements David Est, concessionnaire Case IH et Stihl. Il est entouré de sept membres composant le bureau du CJMA : Claire Bonfils (Ets Bonfils, John Deere), Florence Brand (SAS Huot, New Holland et Honda), Claire Micard (Micard SAS, John Deere), Anne-Cécile Poey (Ets Poey Agri, Case IH et New Holland), Laurent Carchet (Agri Montauban, New Holland), Fabien Combes, Equip Agri Cantalien, Kubota) et Benjamin Dousset (Ets Dousset Matelin, Claas).

 

 Bureau du CJMA, présidé par Jean-François David, concession David Est

Le bureau du club des jeunes du machinisme agricole (CJMA) respecte la parité homme-femme.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Publicité