Aller au contenu principal

Julien Burel élevé au rang de Sedimaster 2020 par la filière des agroéquipements

Le jury du Sedimaster 2020 a choisi de récompenser Julien Burel pour son parcours dans l’entreprise familiale Sulky-Burel.

Chaque année, le Sedimaster, distinction créée par le Sedima (Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, d’espaces verts et des métiers spécialisés), met en lumière une personne pour la qualité de son parcours dans la filière des agroéquipements. Le titre 2020 revient à Julien Burel, président de la holding Fabien Burel et dirigeant de la société Sulky située historiquement à Chateaubourg en Ille-et-Vilaine. Julien Burel représente la troisième génération dans cette entreprise bretonne au capitaux 100 % familiaux, dont le premier semoir Sulky a été développé par son grand-père Fabien Burel en 1936. Il est aujourd’hui à la tête d’une structure employant 250 salariés et ayant réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 41 millions d’euros avec ses trois marques (Sulky, Sky Agriculture et Prolog), dont 34 % à l’export vers plus de 50 pays.

Répondre aux nouveaux enjeux avec Burel Production et Burel Solutions

Julien Burel, diplômé d’une école de commerce option finances (EDC Paris Business School) et d’un DESS administration des entreprises (IGR-IAE université de Rennes), rejoint la firme familiale en 1998 à l’âge de 26 ans. Il devient directeur marketing et commercial de Sulky en 2009. L’année suivante, il se voit nommé directeur général et prend la présidence en 2011. Il orchestre la mise en service en 2012 de la nouvelle usine de Châteaubourg (35) et ouvre cette année-là la filiale dénommée Sky Agriculture. Sa dernière grande réalisation est la réorganisation récente du groupe avec la création de deux sociétés : Burel Production et Burel Solutions. Cette évolution a pour but de répondre aux nouveaux enjeux technologiques et agronomiques, ainsi qu’aux nouvelles demandes de production pour le compte de tiers, à l’instar de l’accord signé en 2019 avec Lemken pour la fourniture d’épandeurs d’engrais au couleur de la firme allemande.

 

A lire aussi : Jean-Marc Abline, concessionnaire John Deere Ouest-Agri et Ouest-Agri Charentes, remporte le Sedimaster 2019

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité