Aller au contenu principal

Distribution - L’équipe d’Argo France installée dans ses nouveaux locaux isérois.

Après un an de travaux, le nouveau siège social de la filiale française de l’industriel italien Argo Tractors vient d’être inauguré à Vaulx-Milieu en Isère.

L’équipe d'Argo France, filiale du groupe italien Argo Tractors fabricant des tracteurs Landini, McCormick et Valpadana, profite désormais de son nouveau siège social édifié à Vaulx-Milieu, dans l'Isère, au sud-est de Lyon. Ces nouveaux locaux, situés à proximité de l'axe autoroutier alpin A43 et inaugurés le 10 octobre 2019, représentent un investissement de 4 millions d'euros. D'une surface de plancher de 1 800 mètres carrés, le bâtiment à deux étages est installé sur un terrain de 8 100 mètres carrés. Il abrite un showroom (790 m2), un atelier de formation (274 m2), deux salles de formation théorique (256 m2) et des bureaux (254 m2). Deux hectares de surface agricole sont disponibles pour les essais au champ. « Cette filiale nous donne l'opportunité extraordinaire d'être encore plus proches de nos clients et de répondre en temps réel à leurs besoins. Je suis également certain qu'elle nous permettra d'accroître et de consolider encore plus significativement notre part de marché », indique Jean Luc Fernandez, directeur général d'Argo France, qui emploie 20 personnes, dont dix à Vaulx-Milieu. L’ouverture du nouveau site français intervient deux ans après celui de Villamarciel en Espagne. « Les investissements consentis au cours des deux dernières années et les projets poursuivis visent à fournir aux concessionnaires tous les outils nécessaires pour qu'ils puissent opérer dans les meilleures conditions possibles, de manière à réduire les coûts d'exploitation, à augmenter la rentabilité et à consolider leur image, précise Simeone Morra, Corporate Business Director d'Argo Tractors.

www.argotractors.com

 

Argo Tractors Spa en chiffres

3 marques : Landini, McCormick et Valpadana,

1 800 employés,

500 millions d’euros de chiffre d’affaires,

6 sites de production,

Capacité annuelle de production de 22 000 tracteurs,

8 filiales commerciales dans le monde,

130 importateurs,

2 500 concessionnaires.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité