Aller au contenu principal

Distribution - L’équipe d’Argo France installée dans ses nouveaux locaux isérois.

Après un an de travaux, le nouveau siège social de la filiale française de l’industriel italien Argo Tractors vient d’être inauguré à Vaulx-Milieu en Isère.

L’équipe d'Argo France, filiale du groupe italien Argo Tractors fabricant des tracteurs Landini, McCormick et Valpadana, profite désormais de son nouveau siège social édifié à Vaulx-Milieu, dans l'Isère, au sud-est de Lyon. Ces nouveaux locaux, situés à proximité de l'axe autoroutier alpin A43 et inaugurés le 10 octobre 2019, représentent un investissement de 4 millions d'euros. D'une surface de plancher de 1 800 mètres carrés, le bâtiment à deux étages est installé sur un terrain de 8 100 mètres carrés. Il abrite un showroom (790 m2), un atelier de formation (274 m2), deux salles de formation théorique (256 m2) et des bureaux (254 m2). Deux hectares de surface agricole sont disponibles pour les essais au champ. « Cette filiale nous donne l'opportunité extraordinaire d'être encore plus proches de nos clients et de répondre en temps réel à leurs besoins. Je suis également certain qu'elle nous permettra d'accroître et de consolider encore plus significativement notre part de marché », indique Jean Luc Fernandez, directeur général d'Argo France, qui emploie 20 personnes, dont dix à Vaulx-Milieu. L’ouverture du nouveau site français intervient deux ans après celui de Villamarciel en Espagne. « Les investissements consentis au cours des deux dernières années et les projets poursuivis visent à fournir aux concessionnaires tous les outils nécessaires pour qu'ils puissent opérer dans les meilleures conditions possibles, de manière à réduire les coûts d'exploitation, à augmenter la rentabilité et à consolider leur image, précise Simeone Morra, Corporate Business Director d'Argo Tractors.

www.argotractors.com

 

Argo Tractors Spa en chiffres

3 marques : Landini, McCormick et Valpadana,

1 800 employés,

500 millions d’euros de chiffre d’affaires,

6 sites de production,

Capacité annuelle de production de 22 000 tracteurs,

8 filiales commerciales dans le monde,

130 importateurs,

2 500 concessionnaires.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité