Aller au contenu principal

Distribution
L’équipe d’Argo France installée dans ses nouveaux locaux isérois.

Après un an de travaux, le nouveau siège social de la filiale française de l’industriel italien Argo Tractors vient d’être inauguré à Vaulx-Milieu en Isère.

L’équipe d'Argo France, filiale du groupe italien Argo Tractors fabricant des tracteurs Landini, McCormick et Valpadana, profite désormais de son nouveau siège social édifié à Vaulx-Milieu, dans l'Isère, au sud-est de Lyon. Ces nouveaux locaux, situés à proximité de l'axe autoroutier alpin A43 et inaugurés le 10 octobre 2019, représentent un investissement de 4 millions d'euros. D'une surface de plancher de 1 800 mètres carrés, le bâtiment à deux étages est installé sur un terrain de 8 100 mètres carrés. Il abrite un showroom (790 m2), un atelier de formation (274 m2), deux salles de formation théorique (256 m2) et des bureaux (254 m2). Deux hectares de surface agricole sont disponibles pour les essais au champ. « Cette filiale nous donne l'opportunité extraordinaire d'être encore plus proches de nos clients et de répondre en temps réel à leurs besoins. Je suis également certain qu'elle nous permettra d'accroître et de consolider encore plus significativement notre part de marché », indique Jean Luc Fernandez, directeur général d'Argo France, qui emploie 20 personnes, dont dix à Vaulx-Milieu. L’ouverture du nouveau site français intervient deux ans après celui de Villamarciel en Espagne. « Les investissements consentis au cours des deux dernières années et les projets poursuivis visent à fournir aux concessionnaires tous les outils nécessaires pour qu'ils puissent opérer dans les meilleures conditions possibles, de manière à réduire les coûts d'exploitation, à augmenter la rentabilité et à consolider leur image, précise Simeone Morra, Corporate Business Director d'Argo Tractors.

www.argotractors.com

 

Argo Tractors Spa en chiffres

3 marques : Landini, McCormick et Valpadana,

1 800 employés,

500 millions d’euros de chiffre d’affaires,

6 sites de production,

Capacité annuelle de production de 22 000 tracteurs,

8 filiales commerciales dans le monde,

130 importateurs,

2 500 concessionnaires.

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité