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Fournial - Une large offre d’autoguidage FJDynamics à partir de 6 000 euros

La société Fournial, filiale du groupe Sterenn, annonce commercialiser en France 1 000 solutions complètes de guidage FJDynamics par an. L’offre comprend une barre de guidage et des dispositifs d’autoguidage proposés à des prix attractifs.

<em class="placeholder">Système de guidage automatique FJDynamics</em>
L'offre en systèmes de guidage automatique FJDynamics débute à 6 000 euros HT hors pose.
© D. Laisney

Les équipements de guidage par GPS FJDynamics, fabricant basé à Singapour, sont importés exclusivement en France par Fournial, filiale du groupe Sterenn. La distribution est aujourd’hui assurée par un réseau de 87 concessionnaires représentant 300 points de vente. Avec un service dédié assurant la vente et le support technique, Fournial annonce commercialiser 1 000 solutions complètes de guidage par an, principalement montées sur des tracteurs, des moissonneuses-batteuses et des pulvérisateurs automoteurs. L’offre débute avec la barre de guidage AG1, compatible RTK et Isobus, proposée à 1 900 € HT.

 

 
<em class="placeholder">Ecran tactile Isobus de 10,1 pouces de FJDynamics</em>
Les systèmes de guidage automatique FJDynamics s'accompagnent de base d'un écran tactile Isobus de 10,1 pouces. © D. Laisney

Pour l’autoguidage, la gamme est composée de trois kits facturés à partir de 6 000 € HT, hors pose, tous fournis avec le récepteur GNSS (antenne) et l’écran tactile Isobus de 10,1 pouces. Le premier dénommé AT2, comprend un volant électrique et un capteur d’angle à monter sur le pont avant. Il s’adapte à tous les tracteurs et automoteurs. Le deuxième, baptisé AS2, s’adresse aux tracteurs et engins intégrant la technologie bus-CAN, qui sont prédisposés pour l’autoguidage et dotés d’un orbitrol de direction spécifique. Le troisième, l’AS2 non bus-CAN, est dédié à certaines marques comme Case IH, John Deere et New Holland.

 

 
<em class="placeholder">Capteur d&#039;angle sur pont avant de FJDynamics</em>
Les systèmes de guidage automatique FJDynamics utilient un capteur d'angle sur pont avant.du tracteur ou de l'automoteur. © D. Laisney

Aux trois kits d’autoguidage précédemment cités, s’est ajouté récemment l’AT2 Max (6 590 € HT hors pose), qui se distingue par l’adoption d’un terminal Isobus plus performant avec écran tactile de 12,1 pouces. Ce kit se distingue par l’adoption d’un volant gainé de cuir et de plus petit diamètre que celui de l’AT2, procurant un meilleur accès à la commande d’inverseur de marche. Pour ceux souhaitant valoriser leur système d’autoguidage sur plusieurs machines, Fournial propose, pour 2 700 € HT hors pose, un pack de transfert composé d’un volant électrique, d’un faisceau et d’un capteur d’angle. Il suffira alors de déplacer d’un engin à l’autre le récepteur GNSS et le terminal.

 

 
<em class="placeholder">Ecran tactile Isobus AT2 Max de 10,1 pouces de FJDynamics</em>
FJDynamics propose désormais un écran tactile Isobus de 12,1 pouces avec le système de guidage automatique AT2 Max. © FJDynamics

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