Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Samco
Le retour des plastisemeuses traditionnelles

Le constructeur irlandais étend sa gamme de plastisemeuses avec l’arrivée de machines perforant la bâche pour déposer la graine.

Les plastisemeuses traditionnelles pour semer le maïs sous bâche plastique ont quitté, depuis longtemps, le catalogue des constructeurs. Pourtant, certaines machines implantent encore de grandes surfaces chaque printemps. Jusque-là les ETA et Cuma n’avaient pas de solution pour les renouveler. Elles vont désormais trouver une solution chez le fabricant irlandais Samco, qui signe le retour des plastisemeuses déposant la graine en poinçonnant la bâche. Son modèle reprend les grands principes des machines des années 80. Il reçoit le module de pose de la bâche éprouvé sur les machines Samco classiques, avec lesquelles le maïs perce le film plastique en se développant. La sélection des graines est assurée par des unités de distribution monograine fournies par Kverneland. L’entraînement mécanique par paire des modules de semis permet de fermer deux rangs pour travailler dans les pointes, afin d’éviter les croisements et d’économiser de la semence. Ces machines embarquent en option un module de pulvérisation, des fertiliseurs et des distributeurs de microgranulés.

David Laisney

Nombre de rangs : 2 ; 4 et 6

Largeur : 1,20 à 4,50 m

Interrang : 23 à 75 cm

www.samco.ie

Les plus lus

Vignette
Carré – Une houe rotative à réglage hydraulique de la pression au sol
La houe rotative Rotanet Control de Carré bénéficie d’un montage des roues par éléments équipées de vérins hydrauliques pour…
Vignette
[Vidéo Agritechnica] John Deere – les tracteurs 8R en trois versions à roues et chenilles
Avec une troisième déclinaison à quatre chenilles 8RX, la gamme de tracteurs 8R s’étoffe et adopte un design inspiré de l’…
Les pépiniéristes se lancent dans la certification HVE
Vigne
Réunie à Cognac les 29 et 30 octobre pour son assemblée annuelle, la Fédération française de la pépinière…
Vignette
Sitrex - Des automotrices à double vis et tapis de distribution frontal
Le constructeur italien Sitrex, qui a racheté AGM en 2010, élargit sa gamme de mélangeuses automotrices Virage à tapis frontal …
Vignette
Massey Ferguson - Une cabine de catégorie 4 sur les spécialisés
Les tracteurs spécialisés MF 3700 peuvent désormais être équipés d’une cabine isolant les conducteurs lors de la pulvérisation.
Vignette
Kverneland – Grande capacité pour les pulvés traînés iXtrack T6
Le catalogue de pulvérisateurs traînés Kverneland accueille la famille iXtrack T6 composée de trois modèles de grande capacité.
Publicité