Aller au contenu principal

Samco
Le retour des plastisemeuses traditionnelles

Le constructeur irlandais étend sa gamme de plastisemeuses avec l’arrivée de machines perforant la bâche pour déposer la graine.

Les plastisemeuses traditionnelles pour semer le maïs sous bâche plastique ont quitté, depuis longtemps, le catalogue des constructeurs. Pourtant, certaines machines implantent encore de grandes surfaces chaque printemps. Jusque-là les ETA et Cuma n’avaient pas de solution pour les renouveler. Elles vont désormais trouver une solution chez le fabricant irlandais Samco, qui signe le retour des plastisemeuses déposant la graine en poinçonnant la bâche. Son modèle reprend les grands principes des machines des années 80. Il reçoit le module de pose de la bâche éprouvé sur les machines Samco classiques, avec lesquelles le maïs perce le film plastique en se développant. La sélection des graines est assurée par des unités de distribution monograine fournies par Kverneland. L’entraînement mécanique par paire des modules de semis permet de fermer deux rangs pour travailler dans les pointes, afin d’éviter les croisements et d’économiser de la semence. Ces machines embarquent en option un module de pulvérisation, des fertiliseurs et des distributeurs de microgranulés.

David Laisney

Nombre de rangs : 2 ; 4 et 6

Largeur : 1,20 à 4,50 m

Interrang : 23 à 75 cm

www.samco.ie

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité