Aller au contenu principal

Samco
Le retour des plastisemeuses traditionnelles

Le constructeur irlandais étend sa gamme de plastisemeuses avec l’arrivée de machines perforant la bâche pour déposer la graine.

Les plastisemeuses traditionnelles pour semer le maïs sous bâche plastique ont quitté, depuis longtemps, le catalogue des constructeurs. Pourtant, certaines machines implantent encore de grandes surfaces chaque printemps. Jusque-là les ETA et Cuma n’avaient pas de solution pour les renouveler. Elles vont désormais trouver une solution chez le fabricant irlandais Samco, qui signe le retour des plastisemeuses déposant la graine en poinçonnant la bâche. Son modèle reprend les grands principes des machines des années 80. Il reçoit le module de pose de la bâche éprouvé sur les machines Samco classiques, avec lesquelles le maïs perce le film plastique en se développant. La sélection des graines est assurée par des unités de distribution monograine fournies par Kverneland. L’entraînement mécanique par paire des modules de semis permet de fermer deux rangs pour travailler dans les pointes, afin d’éviter les croisements et d’économiser de la semence. Ces machines embarquent en option un module de pulvérisation, des fertiliseurs et des distributeurs de microgranulés.

David Laisney

Nombre de rangs : 2 ; 4 et 6

Largeur : 1,20 à 4,50 m

Interrang : 23 à 75 cm

www.samco.ie

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Jean-François Hembert s'est équipé d'une herse à paille dans le cadre de son exploitation en majorité en semis direct.
« Ma herse à paille a de multiples usages »
Jean-François Hembert utilise une herse à paille Agrisem Turbomulch, pour la préparation du semis du lin, la lutte contre les…
Publicité