Aller au contenu principal

Kubota investit dans le pilotage de l’irrigation

Avec le rachat de la start-up américaine FarmX, Kubota se lance dans l’irrigation de précision.

FarmX propose une plateforme numérique pour le pilotage de l'irrigation
© Kubota

Le géant nippon poursuit ses investissements dans le cadre de son Centre d’innovation créé l’an dernier, en rachetant la start-up américaine FarmX, fournisseur d’outils d’aide à la décision pour la gestion de l’irrigation. Dotée d’une expertise dans les capteurs connectés et l’intelligence artificielle, cette société propose une plateforme numérique permettant le pilotage et l’automatisation de l’irrigation, optimisant à la fois la ressource en eau et le rendement, avec des apports en eau au plus près des besoins de la plante.

Kubota entreprend par ailleurs une collaboration avec deux autres start-up californiennes spécialisées dans la robotique, Advanced Farm Technologies et Abundant Robotics, dans lesquelles elle a précédemment investi.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité