Aller au contenu principal

Krone – Une chambre variable à courroies sur la presse à balles rondes VariPack

Avec la VariPack, Krone se lance sur le marché des presses à balles rondes à chambre variable à courroies.

Krone dispose désormais, avec la VariPack, d’une presse à balles rondes à chambre variable à courroies. Cette machine, disponible en diamètre de 1,65 m (X165 XC Plus) et 1,90 m (X190 XC Plus), est principalement conçue pour la récolte des fourrages secs. Elle vient en complément des modèles Comprima et Fortima bien adaptés au pressage du vert et pourvus d’une chambre variable composée de tabliers à chaînes et barrettes. La VariPack, se distinguant par son silence de fonctionnement, dispose de quatre courroies sans agrafe de 275 mm de large, entraînées par deux rouleaux moteurs associés chacun à un rouleau de nettoyage pour éviter les amas de fourrage vert. Le système de gestion du serrage utilise deux vérins hydrauliques (un par côté) et autorise le paramétrage de la densité sur trois niveaux de diamètre différents. La nouvelle presse Krone reçoit un pick-up EasyFlow de 2,15 m de largeur DIN, sans chemin de cames et à suspension pendulaire pour mieux suivre le terrain. Ce ramasseur reçoit des dents agencées en W, pour un flux de matière plus régulier. Il est suivi d’un rotor d’alimentation de 530 mm de diamètre, doté en série d’un système de coupe autorisant l’activation, depuis la cabine, de 0, 13 ou 26 couteaux à sécurité individuelle. Une trappe sous le rotor s’ouvre hydrauliquement pour résoudre les bourrages. La Varipack intègre de série le liage filet et en option le liage ficelle. Elle emporte jusqu’à trois rouleaux de filet et dispose d’un support pivotant permettant, depuis le sol, de charger la bobine dans le mécanisme de liage sans forcer.

Modèles : VariPack X165 XC Plus / X190 XC Plus
Diamètre des balles : 0,80 à 1,65 m / 0,8 à 1,90 m
Largeur du pick-up : 2,15 m DIN
Nombre de couteaux : 26
Longueur de coupe : 42 ou 84 mm
 
 

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
usine Massey Ferguson Réussir Machinisme
Machinisme agricole - L'année 2021 s'annonce florissante ?
Le syndicat Axema a présenté son rapport économique. L'année 2021 part sur un démarrage en trombe. 
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité