Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Krone – Une chambre variable à courroies sur la presse à balles rondes VariPack

Avec la VariPack, Krone se lance sur le marché des presses à balles rondes à chambre variable à courroies.

Krone dispose désormais, avec la VariPack, d’une presse à balles rondes à chambre variable à courroies. Cette machine, disponible en diamètre de 1,65 m (X165 XC Plus) et 1,90 m (X190 XC Plus), est principalement conçue pour la récolte des fourrages secs. Elle vient en complément des modèles Comprima et Fortima bien adaptés au pressage du vert et pourvus d’une chambre variable composée de tabliers à chaînes et barrettes. La VariPack, se distinguant par son silence de fonctionnement, dispose de quatre courroies sans agrafe de 275 mm de large, entraînées par deux rouleaux moteurs associés chacun à un rouleau de nettoyage pour éviter les amas de fourrage vert. Le système de gestion du serrage utilise deux vérins hydrauliques (un par côté) et autorise le paramétrage de la densité sur trois niveaux de diamètre différents. La nouvelle presse Krone reçoit un pick-up EasyFlow de 2,15 m de largeur DIN, sans chemin de cames et à suspension pendulaire pour mieux suivre le terrain. Ce ramasseur reçoit des dents agencées en W, pour un flux de matière plus régulier. Il est suivi d’un rotor d’alimentation de 530 mm de diamètre, doté en série d’un système de coupe autorisant l’activation, depuis la cabine, de 0, 13 ou 26 couteaux à sécurité individuelle. Une trappe sous le rotor s’ouvre hydrauliquement pour résoudre les bourrages. La Varipack intègre de série le liage filet et en option le liage ficelle. Elle emporte jusqu’à trois rouleaux de filet et dispose d’un support pivotant permettant, depuis le sol, de charger la bobine dans le mécanisme de liage sans forcer.

Modèles : VariPack X165 XC Plus / X190 XC Plus
Diamètre des balles : 0,80 à 1,65 m / 0,8 à 1,90 m
Largeur du pick-up : 2,15 m DIN
Nombre de couteaux : 26
Longueur de coupe : 42 ou 84 mm
 

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité