Aller au contenu principal

Krone – La gamme fenaison Highland pour la montagne

Avec sa gamme de faucheuses, faneuses et andaineurs Highland, Krone propose des matériels de fenaison spécialement dédiés aux régions de montagne.

Le spécialiste des matériels de récolte Krone élargit son offre en outils de fenaison avec la gamme Highland, spécialement développée pour les contraintes d’utilisation des régions montagneuses. Celle-ci regroupe deux faucheuses frontales, trois faneuses et deux andaineurs. Les faucheuses EasyCut F Highland adoptent un châssis très compact, conçu pour l’attelage sur le relevage frontal des tracteurs surbaissés de type Aebi ou Reform. Reprenant le lamier SafeCut de leurs aînées, elles intègrent un déport hydraulique de série.

Les faneuses Vendro Highland, disponibles jusqu’à 8 toupies, profitent d’une conception limitant le poids et le porte-à-faux pour s’adapter à des petits tracteurs. La tête d’attelage intègre des stabilisateurs hydrauliques de série, pour limiter les mouvements dans les pentes. Les boîtiers d’entraînement des toupies sont intégrés dans le châssis rectangulaire, les articulations faisant appel aux accouplements à doigts Octolink. Les rotors à 5 bras de 1,38 m de diamètre inaugurent le concept OptiTurn avec de nouvelles dents courbées et des roues positionnées au plus près des dents. L’angle de piquage peut être réglé selon quatre positions. Krone propose également un dispositif de mise en position oblique pour le fanage de bordure, un boîtier pour les andains de nuit et un relevage hydraulique des extrémités pour augmenter le dégagement en fourrière. Dernier équipement inédit, la béquille arrière repliable sécurise le dételage de la machine et permet un remisage sans contrainte sur les deux roues centrales.

Les andaineurs monorotors Swadro S Highland reprennent les principales caractéristiques de la gamme standard, dont ils se démarquent par leur châssis plus léger et leur tête d’attelage plus compacte, intégrant notamment des stabilisateurs hydrauliques. La hauteur de ratissage se règle par une manivelle ou électriquement en option.

Modèle : EasyCut F 280 et 320

Largeur : 2,73 et 3,16 m

Modèle : Vendro 420, 620 et 820

Nombre de toupies : 4, 6 et 8

Largeur : 4,20 ; 6,20 et 8,20 m

Modèle : Swadro S 350 et 380

Largeur : 3,50 et 3,80 m

Nombre de bras par rotor : 10

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Publicité