Aller au contenu principal

Krone – La gamme fenaison Highland pour la montagne

Avec sa gamme de faucheuses, faneuses et andaineurs Highland, Krone propose des matériels de fenaison spécialement dédiés aux régions de montagne.

Le spécialiste des matériels de récolte Krone élargit son offre en outils de fenaison avec la gamme Highland, spécialement développée pour les contraintes d’utilisation des régions montagneuses. Celle-ci regroupe deux faucheuses frontales, trois faneuses et deux andaineurs. Les faucheuses EasyCut F Highland adoptent un châssis très compact, conçu pour l’attelage sur le relevage frontal des tracteurs surbaissés de type Aebi ou Reform. Reprenant le lamier SafeCut de leurs aînées, elles intègrent un déport hydraulique de série.

Les faneuses Vendro Highland, disponibles jusqu’à 8 toupies, profitent d’une conception limitant le poids et le porte-à-faux pour s’adapter à des petits tracteurs. La tête d’attelage intègre des stabilisateurs hydrauliques de série, pour limiter les mouvements dans les pentes. Les boîtiers d’entraînement des toupies sont intégrés dans le châssis rectangulaire, les articulations faisant appel aux accouplements à doigts Octolink. Les rotors à 5 bras de 1,38 m de diamètre inaugurent le concept OptiTurn avec de nouvelles dents courbées et des roues positionnées au plus près des dents. L’angle de piquage peut être réglé selon quatre positions. Krone propose également un dispositif de mise en position oblique pour le fanage de bordure, un boîtier pour les andains de nuit et un relevage hydraulique des extrémités pour augmenter le dégagement en fourrière. Dernier équipement inédit, la béquille arrière repliable sécurise le dételage de la machine et permet un remisage sans contrainte sur les deux roues centrales.

Les andaineurs monorotors Swadro S Highland reprennent les principales caractéristiques de la gamme standard, dont ils se démarquent par leur châssis plus léger et leur tête d’attelage plus compacte, intégrant notamment des stabilisateurs hydrauliques. La hauteur de ratissage se règle par une manivelle ou électriquement en option.

Modèle : EasyCut F 280 et 320

Largeur : 2,73 et 3,16 m

Modèle : Vendro 420, 620 et 820

Nombre de toupies : 4, 6 et 8

Largeur : 4,20 ; 6,20 et 8,20 m

Modèle : Swadro S 350 et 380

Largeur : 3,50 et 3,80 m

Nombre de bras par rotor : 10

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité