Aller au contenu principal

Krone – La gamme fenaison Highland pour la montagne

Avec sa gamme de faucheuses, faneuses et andaineurs Highland, Krone propose des matériels de fenaison spécialement dédiés aux régions de montagne.

Le spécialiste des matériels de récolte Krone élargit son offre en outils de fenaison avec la gamme Highland, spécialement développée pour les contraintes d’utilisation des régions montagneuses. Celle-ci regroupe deux faucheuses frontales, trois faneuses et deux andaineurs. Les faucheuses EasyCut F Highland adoptent un châssis très compact, conçu pour l’attelage sur le relevage frontal des tracteurs surbaissés de type Aebi ou Reform. Reprenant le lamier SafeCut de leurs aînées, elles intègrent un déport hydraulique de série.

Les faneuses Vendro Highland, disponibles jusqu’à 8 toupies, profitent d’une conception limitant le poids et le porte-à-faux pour s’adapter à des petits tracteurs. La tête d’attelage intègre des stabilisateurs hydrauliques de série, pour limiter les mouvements dans les pentes. Les boîtiers d’entraînement des toupies sont intégrés dans le châssis rectangulaire, les articulations faisant appel aux accouplements à doigts Octolink. Les rotors à 5 bras de 1,38 m de diamètre inaugurent le concept OptiTurn avec de nouvelles dents courbées et des roues positionnées au plus près des dents. L’angle de piquage peut être réglé selon quatre positions. Krone propose également un dispositif de mise en position oblique pour le fanage de bordure, un boîtier pour les andains de nuit et un relevage hydraulique des extrémités pour augmenter le dégagement en fourrière. Dernier équipement inédit, la béquille arrière repliable sécurise le dételage de la machine et permet un remisage sans contrainte sur les deux roues centrales.

Les andaineurs monorotors Swadro S Highland reprennent les principales caractéristiques de la gamme standard, dont ils se démarquent par leur châssis plus léger et leur tête d’attelage plus compacte, intégrant notamment des stabilisateurs hydrauliques. La hauteur de ratissage se règle par une manivelle ou électriquement en option.

Modèle : EasyCut F 280 et 320

Largeur : 2,73 et 3,16 m

Modèle : Vendro 420, 620 et 820

Nombre de toupies : 4, 6 et 8

Largeur : 4,20 ; 6,20 et 8,20 m

Modèle : Swadro S 350 et 380

Largeur : 3,50 et 3,80 m

Nombre de bras par rotor : 10

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Case IH réactualise son offre en tracteurs Puma à châssis court.
Case IH - Les petits tracteurs Puma disponibles en trois packs
Case IH met à jour ses tracteurs Puma à châssis court. 
Publicité