Aller au contenu principal

John Deere s’associe à Yara et BASF pour mieux fertiliser et protéger les cultures

La firme américaine poursuit le développement de ses partenariats dans le partages des données numériques en se rapprochant de BASF et Yara pour l’entretien des cultures.

John Deere annonce deux partenariats pour l'échange de données avec Yara et Xarvio (BASF)
© John Deere/Xarvio/Yara

Après la création de la plateforme numérique Milk Sustainability Center avec le spécialiste des équipements d’élevage DeLaval, John Deere annonce deux nouveaux partenariats dans le secteur de la protection des plantes et de la fertilisation. Le premier consiste à améliorer la connectivité entre les plateformes numériques Xarvio Field Manager de BASF et l’Operations Center de John Deere. La simplification des opérations permettra de mieux valoriser les données liées à la pulvérisation, d'améliorer la précisions des traitements, de faciliter la mise en œuvre de la modulation, afin de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires.

Le second accord concerne les échanges de données entre l’Operations Center et la plateforme Atfarm de Yara. Là encore, la réduction des intrants est en ligne de mire, grâce à l’optimisation des apports d’engrais, notamment en rendant plus accessible la modulation intraparcellaire.

Lire aussi : John Deere - Pulvérisation ciblée avec le See & Spray Select

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité