Aller au contenu principal

John Deere - Pulvérisation ciblée avec le See & Spray Select

John Deere débarque avec la technologie See & Spray Select pour réaliser de la pulvérisation ultralocalisée.

John Deere propose en 2023 la technologie de pulvérisation ultralocalisée See & Spray Select sur un nombre limité de pulvérisateurs traînés R900i.
John Deere propose en 2023 la technologie de pulvérisation ultralocalisée See & Spray Select sur un nombre limité de pulvérisateurs traînés R900i.
© JohnDeere

La technologie See & Spray Select de John Deere, commercialisée aux États-Unis depuis deux ans sur maïs, soja et coton, débarque en Europe. Cette solution de pulvérisation ciblée s’appuie sur des caméras intégrées dans la rampe et le châssis et positionnées tous les mètres. Les images prises par celles-ci sont analysées par les processeurs, qui détectent toutes les mauvaises herbes sur sol nu et actionnent chaque buse individuellement pour traiter précisément la zone infestée. La technologie peut également être utilisée sur les cultures levées, le pulvérisateur offrant la possibilité d’ignorer les lignes de cultures, à tous les stades jusqu’à la couverture complète de la surface. À la clé, des économies de produits phytosanitaires pouvant atteindre les deux tiers par rapport à une pulvérisation pleine. Les zones traitées sont documentées et géoréférencées sur la console de quatrième génération, afin d’optimiser les opérations suivantes. Des évolutions sont possibles pour adapter le système aux conditions européennes.

À partir du printemps 2023, une quantité limitée de pulvérisateurs traînés R900i, équipés de rampes de 36 ou 39 m de large, seront dotés du See & Spray Select, ce qui implique qu’ils soient aussi pourvus du système PowrSpray, de la recirculation sous pression dans la rampe, du suivi de sol de la rampe TerrainCommand Pro, du contrôle individuel de chaque buse, du JDLink, d’une console de quatrième génération et du récepteur GNSS StarFire 7000.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité