Aller au contenu principal

Honda pulvérise le record de vitesse avec un tracteur... tondeuse

Les records sont faits pour être battus. Honda reprend le titre de tracteur avec la plus grosse accélération.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : c'est désormais chose faite. Honda vient de battre le record d'accélération avec un tracteur tondeuse, avec un engin qui a atteint 161 km/h (100 miles par heure) en 6,29 secondes. De la tondeuse commerciale Honda HF 2622, le bolide, baptisé Mean Mower V2, n'a conservé que le capot moteur, le bac de ramassage et quelques pièces de ramassage. Tout le reste s'appuie sur un châssis spécifique développé pour l'exploit. Ah si, le moteur est signé Honda. Il s'agit d'un quatre-cylindres de 999 cm3, issu de la moto CBR1000RR Fireblade SP et développant ici 202 chevaux. Tout ça pour un poids à vide de 140 kg. Un rapport poids/puissance meilleur qu'une Bugatti Chiron. Au volant, Jessica Hawkins, pilote en W series et cascadeuse, a pulvérisé, le 6 mai dernier sur la piste allemande de Lausitzring, la vitesse du record (215 km/h) établi en 2015 par une tondeuse Viking animée par un V8 Chevrolet. Pour mémoire,  Honda avait établi un premier record en 2014 avec la Mean Mower et ses 186,68 km/h. Avec une vitesse de pointe de 242 km/h, Honda reprend ainsi le titre de tracteur tondeuse la plus rapide du monde. Un record de vitesse qui n'a cependant pas été retenu par le Guiness Book, mais qui a enregistré l'accélération de 0 à 161 km/h. Mais Honda n'a pas dit son dernier mot. Il aura fallu moins de 3 secondes pour passer de 0 à 100 lm/h, de quoi faire pâlir un Audi R8, qui elle, rappelons-le, ne tond pas. La Mean Mower V2 est en effet équipée d'une lame de coupe en fibre de carbone animée par un moteur électrique.

Honda record vitesse tracteur tondeuse Mean Mower Réussir machinisme

 

Honda record vitesse tracteur tondeuse Mean Mower Réussir machinisme
Honda record vitesse tracteur tondeuse Mean Mower Réussir machinisme

 

Honda record vitesse tracteur tondeuse Mean Mower Réussir machinisme

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité