Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Honda pulvérise le record de vitesse avec un tracteur... tondeuse

Les records sont faits pour être battus. Honda reprend le titre de tracteur avec la plus grosse accélération.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : c'est désormais chose faite. Honda vient de battre le record d'accélération avec un tracteur tondeuse, avec un engin qui a atteint 161 km/h (100 miles par heure) en 6,29 secondes. De la tondeuse commerciale Honda HF 2622, le bolide, baptisé Mean Mower V2, n'a conservé que le capot moteur, le bac de ramassage et quelques pièces de ramassage. Tout le reste s'appuie sur un châssis spécifique développé pour l'exploit. Ah si, le moteur est signé Honda. Il s'agit d'un quatre-cylindres de 999 cm3, issu de la moto CBR1000RR Fireblade SP et développant ici 202 chevaux. Tout ça pour un poids à vide de 140 kg. Un rapport poids/puissance meilleur qu'une Bugatti Chiron. Au volant, Jessica Hawkins, pilote en W series et cascadeuse, a pulvérisé, le 6 mai dernier sur la piste allemande de Lausitzring, la vitesse du record (215 km/h) établi en 2015 par une tondeuse Viking animée par un V8 Chevrolet. Pour mémoire,  Honda avait établi un premier record en 2014 avec la Mean Mower et ses 186,68 km/h. Avec une vitesse de pointe de 242 km/h, Honda reprend ainsi le titre de tracteur tondeuse la plus rapide du monde. Un record de vitesse qui n'a cependant pas été retenu par le Guiness Book, mais qui a enregistré l'accélération de 0 à 161 km/h. Mais Honda n'a pas dit son dernier mot. Il aura fallu moins de 3 secondes pour passer de 0 à 100 lm/h, de quoi faire pâlir un Audi R8, qui elle, rappelons-le, ne tond pas. La Mean Mower V2 est en effet équipée d'une lame de coupe en fibre de carbone animée par un moteur électrique.

Honda record vitesse tracteur tondeuse Mean Mower Réussir machinisme

 

Honda record vitesse tracteur tondeuse Mean Mower Réussir machinisme
Honda record vitesse tracteur tondeuse Mean Mower Réussir machinisme

 

Honda record vitesse tracteur tondeuse Mean Mower Réussir machinisme

Les plus lus

_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Kevin Hengouet Ecimeuse automotrice Réussir machinisme
Une écimeuse automotrice récupératrice en autoconstruction
Céréalier à Saint-Ouen-sur-Iton, dans l'Orne, Kévin Hengouet a fait construire par Romain Bouillé une écimeuse automotrice à…
Le décompacteur strip-tiller TerraStrip de Bednar se décline en version de 8 rangs à 75 cm. © M. Portier
Bednar - Le décompacteur TerraStrip en interligne de 75 cm
Bednar complète son offre en décompacteur strip-tiller TerraStrip avec un modèle offrant un interligne de 75 cm et disposant de…
Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe
Le groupe Grégoire Besson a finalement trouvé un repreneur Germano-Chinois pour son usine Rabe en Allemagne, dont il a cessé la…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Issu d'un partenariat avec Deutz, le prototype de chargeur télescopique Manitou MT1135 entièrement électrique est équipé d'une alimentation de 360 volts et d'un moteur électrique de 60 kW. En version hybride, la batterie de 30 kWh est installée sous le compartiment moteur et associée à un bloc diesel de 55 kW (75 kW sur le modèle d'origine). © Manitou
Le moteur de demain se précise
À court ou moyen terme, le moteur diesel n’est pas près de disparaître pour les véhicules lourds et puissants qui exigent une…
Publicité