Aller au contenu principal

Geringhoff - Un cueilleur articulé qui détruit les chaumes jusqu’au sol

L’Allemand Geringhoff présente le cueilleur articulé Horizon Star III doté de broyeurs qui éclatent les chaumes jusqu’au sol.

Le cueilleur à maïs Horizon Star III est conçu pour éliminer les pyrales et limiter le développement de la fusariose. Il reprend le système de rouleaux épanouilleurs Rota Disc à trois rouleaux, dont un assure une coupe verticale des cannes de maïs. S’ensuit un broyeur à axe vertical à deux couteaux par rang. Ces deux couteaux ont leur extrémité recourbée et non affûtée, afin d’agir comme un marteau sur les chaumes restants, éclatant ces derniers jusqu’au sol. Les ravageurs qui s’y seraient logés sont ainsi exposés au froid hivernal. Pour une efficacité des couteaux jusqu’au sol, y compris les plus irréguliers, le cueilleur est doté d’une articulation lui permettant un débattement de +/- 30 cm. Décliné en largeurs de 6 et 8 rangs, l’Horizon Star III nécessite 20 à 40 % de puissance supplémentaire qu’un cueilleur classique, mais économise, selon son constructeur, 50 €/ha par rapport à un second passage avec un broyeur derrière un tracteur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité