Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt - Une suspension à roues indépendantes sur les pulvés traînés Rogator

Les gammes de pulvérisateurs Rogator profitent de nombreuses évolutions, comme le changement de motorisation des modèles automoteurs et l'adoption d'une suspension corrigeant les dévers sur les traînés.

A l'horizon 2020, tous les Rogator 600 abriteront un moteur 6 cylindres en ligne de 7,4 litres répondant à la norme Stage V.

La gamme d'automoteurs de pulvérisation s'agrandit au passage avec un modèle de 307 chevaux, le Rogator 665. Ces appareils, comme les traînés Rogator 300, peuvent bénéficier en option du dispositif OptiNozzle, qui sélectionne automatiquement la (ou les) buse(s) adéquate(s) en fonction de la dose à apporter, de la vitesse d'avancement, des contraintes de limitation de dérive, etc. 

Les pulvérisateurs traînés Rogator 300 inaugurent une nouvelle suspension hydropneumatique à roues indépendantes avec mise à niveau automatique. Baptisé FSC, ce dispositif reprend le principe des ponts avant de tracteurs FSC et corrige les dévers jusqu'à 7 degrés d'inclinaison. L'offre en rampe s'élargit avec une variante de 36 mètres d'envergure à repliage en trois éléments. 

Enfin, les Rogator 300 profite de la compatibilité TIM, qui leur permet de piloter certains paramètres du tracteur, notamment la vitesse d'avancement en fonction des buses, des objectifs de réduction de dérive...

Les plus lus

Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête les pulvés conventionnels
Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la…
Kevin Hengouet Ecimeuse automotrice Réussir machinisme
Une écimeuse automotrice récupératrice en autoconstruction
Céréalier à Saint-Ouen-sur-Iton, dans l'Orne, Kévin Hengouet a fait construire par Romain Bouillé une écimeuse automotrice à…
_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe
Le groupe Grégoire Besson a finalement trouvé un repreneur Germano-Chinois pour son usine Rabe en Allemagne, dont il a cessé la…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Issu d'un partenariat avec Deutz, le prototype de chargeur télescopique Manitou MT1135 entièrement électrique est équipé d'une alimentation de 360 volts et d'un moteur électrique de 60 kW. En version hybride, la batterie de 30 kWh est installée sous le compartiment moteur et associée à un bloc diesel de 55 kW (75 kW sur le modèle d'origine). © Manitou
Le moteur de demain se précise
À court ou moyen terme, le moteur diesel n’est pas près de disparaître pour les véhicules lourds et puissants qui exigent une…
Publicité