Aller au contenu principal

Fendt - Une suspension à roues indépendantes sur les pulvés traînés Rogator

Les gammes de pulvérisateurs Rogator profitent de nombreuses évolutions, comme le changement de motorisation des modèles automoteurs et l'adoption d'une suspension corrigeant les dévers sur les traînés.

A l'horizon 2020, tous les Rogator 600 abriteront un moteur 6 cylindres en ligne de 7,4 litres répondant à la norme Stage V.

La gamme d'automoteurs de pulvérisation s'agrandit au passage avec un modèle de 307 chevaux, le Rogator 665. Ces appareils, comme les traînés Rogator 300, peuvent bénéficier en option du dispositif OptiNozzle, qui sélectionne automatiquement la (ou les) buse(s) adéquate(s) en fonction de la dose à apporter, de la vitesse d'avancement, des contraintes de limitation de dérive, etc. 

Les pulvérisateurs traînés Rogator 300 inaugurent une nouvelle suspension hydropneumatique à roues indépendantes avec mise à niveau automatique. Baptisé FSC, ce dispositif reprend le principe des ponts avant de tracteurs FSC et corrige les dévers jusqu'à 7 degrés d'inclinaison. L'offre en rampe s'élargit avec une variante de 36 mètres d'envergure à repliage en trois éléments. 

Enfin, les Rogator 300 profite de la compatibilité TIM, qui leur permet de piloter certains paramètres du tracteur, notamment la vitesse d'avancement en fonction des buses, des objectifs de réduction de dérive...

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité