Aller au contenu principal
Font Size

Fendt : des presses à balles rondes "professionnelles" pour l’année prochaine

Vice-président Agco et responsable de la marque Fendt, Peter-Josef Paffen affirme clairement ses ambitions : « En 2016, Fendt représentait 8,3 % des ventes de tracteurs en Europe de l’Ouest et Centrale. En 2020, nous voulons atteindre 10 %. » En France, la part de marché atteint 11,63 %, plaçant l’Hexagone à la seconde place des marchés tracteurs (21,7 % du volume global), derrière l’Allemagne (37,4 %).

Le constructeur s’appuie notamment sur son réseau qui le classe à la première place des tractoristes, aussi bien en France qu’en Europe.

Fendt entend également gagner en part de marché en récolte et améliorer la part de marché en moissonneuses-batteuses (2,6 % en France en 2016) avec le lancement d’une offre de location, baptisée ProLease.

Outre les offres de financement proposées par Agco Finance, Fendt met en place son label StarCertified, qui vise à certifier des machines d’occasion comme « sorties d’usine », incluant une garantie d’un an. Impliquant de la part du concessionnaire plus de 200 points de contrôle (pour les tracteurs), ce label n’est proposé que sur les tracteurs de moins de 8 ans et moins de 8000 heures, ainsi que sur les moissonneuses-batteuses et ensileuses affichant moins de 5 ans et de 3 000 heures.

Peter-Josef Paffen : « Pour devenir un vrai full-liner, nous devons compléter l’offre actuelle de matériels de récolte du fourrage. L’année prochaine verra l’arrivée d’une gamme professionnelle de presses à balles rondes. Et nous restons à l’affût concernant les opportunités de rachat d’une marque de travail du sol-semis. » Le Vice-président d’Agco a également évoqué certaines évolutions futures comme l’arrivée potentielle d’une gamme de tracteurs électriques d’ici 15 ans, puis à plus long-terme de modèles à pile à combustible.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité