Aller au contenu principal

Fendt : des presses à balles rondes "professionnelles" pour l’année prochaine

Vice-président Agco et responsable de la marque Fendt, Peter-Josef Paffen affirme clairement ses ambitions : « En 2016, Fendt représentait 8,3 % des ventes de tracteurs en Europe de l’Ouest et Centrale. En 2020, nous voulons atteindre 10 %. » En France, la part de marché atteint 11,63 %, plaçant l’Hexagone à la seconde place des marchés tracteurs (21,7 % du volume global), derrière l’Allemagne (37,4 %).

Le constructeur s’appuie notamment sur son réseau qui le classe à la première place des tractoristes, aussi bien en France qu’en Europe.

Fendt entend également gagner en part de marché en récolte et améliorer la part de marché en moissonneuses-batteuses (2,6 % en France en 2016) avec le lancement d’une offre de location, baptisée ProLease.

Outre les offres de financement proposées par Agco Finance, Fendt met en place son label StarCertified, qui vise à certifier des machines d’occasion comme « sorties d’usine », incluant une garantie d’un an. Impliquant de la part du concessionnaire plus de 200 points de contrôle (pour les tracteurs), ce label n’est proposé que sur les tracteurs de moins de 8 ans et moins de 8000 heures, ainsi que sur les moissonneuses-batteuses et ensileuses affichant moins de 5 ans et de 3 000 heures.

Peter-Josef Paffen : « Pour devenir un vrai full-liner, nous devons compléter l’offre actuelle de matériels de récolte du fourrage. L’année prochaine verra l’arrivée d’une gamme professionnelle de presses à balles rondes. Et nous restons à l’affût concernant les opportunités de rachat d’une marque de travail du sol-semis. » Le Vice-président d’Agco a également évoqué certaines évolutions futures comme l’arrivée potentielle d’une gamme de tracteurs électriques d’ici 15 ans, puis à plus long-terme de modèles à pile à combustible.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité