Aller au contenu principal

[ESSAI] La vidéo du Fendt 936 Vario testé au déchaumage

Retour en vidéo sur l'essai du Fendt 936 Vario de 355 chevaux, réalisé cet été pendant la période des déchaumages, sur l'exploitation de Mathieu Ondet, agriculteur à Manthelan en Indre-et-Loire.

Le tracteur Fendt 936 Vario, mis à l'épreuve fin juillet au déchaumage avec deux outils semi-portés (un appareil à 23 dents de 5,30 m et un outil à disques indépendants de 8 m), a séduit notre essayeur Mathieu Ondet, agriculteur au sud de Tours. La combinaison du moteur Man 9 l de 355 ch fonctionnant à bas régime avec la transmission Vario Drive et sa gestion automatique de la répartition de puissance entre les deux ponts, s'est montrée très efficace à la traction. La prise de poids (plus de 12 t à vide) et de gabarit (empattement de 3,15 m) des 900 Vario participent également à son bon comportement, tout comme ses pneumatiques de grand diamètre  (750/70 R44 de 2,20 m à l'arrière) associés au système de télégonflage Variogrip. Mathieu Ondet a également apprécié le confort et l'ergonomie de la cabine qui ne profite pourtant pas encore des dernières évolutions de la cabine FendtOne des 300 et 700 Vario.

Rendez-vous dans une semaine pour découvrir l'essai en détails !

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité