Aller au contenu principal

Claas
Des chargeuses Torion plus maniables

Claas complète sa gamme de chargeuses articulées avec trois modèles Torion Sinus, dont la maniabilité et la force de levage progressent, grâce à l’intégration d’un essieu arrière directeur.

La gamme de chargeuses articulées Torion compte désormais dix modèles avec les trois nouvelles Torion Sinus qui se positionnent entre les modèles compacts et la gamme moyenne. Ces machines se distinguent par leur système de direction cumulant une articulation centrale et des roues arrière directrices. Le vérin hydraulique de l’articulation fait braquer automatiquement l’essieu arrière. Outre le gain de maniabilité, cette conception profite à la stabilité et à la force de levage en réduisant de 10° l’angle de l’articulation. Ces chargeuses reçoivent une transmission hydrostatique à deux gammes synchronisées assurant une vitesse maxi de 38 ou 40 km/h selon les modèles. Elles sont motorisées par un bloc Yanmar 3,3 l répondant au Stage V pour les deux plus petites et par un John Deere 4,5 l conforme au Stage IV (Tier 4f) pour la plus grosse. Les deux plus gros modèles sont disponibles en option avec un bras de levage high lift, augmentant la hauteur de levage.

Michel Portier

Modèle : Torion Sinus 537, 644, 956

Puissance : 68, 73, 106 ch

Charge de basculement : 3 750, 4 430, 5 575 kg

Hauteur de levage : 3,22 m ; 3,35 m (3,79 en option) ; 3,72 m (4,01 en option)

Débit hydraulique : 70 l/min (105 en option), 93 l/min (115 en option), 115 l/min

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité