Aller au contenu principal

Claas
Des chargeuses Torion plus maniables

Claas complète sa gamme de chargeuses articulées avec trois modèles Torion Sinus, dont la maniabilité et la force de levage progressent, grâce à l’intégration d’un essieu arrière directeur.

La gamme de chargeuses articulées Torion compte désormais dix modèles avec les trois nouvelles Torion Sinus qui se positionnent entre les modèles compacts et la gamme moyenne. Ces machines se distinguent par leur système de direction cumulant une articulation centrale et des roues arrière directrices. Le vérin hydraulique de l’articulation fait braquer automatiquement l’essieu arrière. Outre le gain de maniabilité, cette conception profite à la stabilité et à la force de levage en réduisant de 10° l’angle de l’articulation. Ces chargeuses reçoivent une transmission hydrostatique à deux gammes synchronisées assurant une vitesse maxi de 38 ou 40 km/h selon les modèles. Elles sont motorisées par un bloc Yanmar 3,3 l répondant au Stage V pour les deux plus petites et par un John Deere 4,5 l conforme au Stage IV (Tier 4f) pour la plus grosse. Les deux plus gros modèles sont disponibles en option avec un bras de levage high lift, augmentant la hauteur de levage.

Michel Portier

Modèle : Torion Sinus 537, 644, 956

Puissance : 68, 73, 106 ch

Charge de basculement : 3 750, 4 430, 5 575 kg

Hauteur de levage : 3,22 m ; 3,35 m (3,79 en option) ; 3,72 m (4,01 en option)

Débit hydraulique : 70 l/min (105 en option), 93 l/min (115 en option), 115 l/min

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité