Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas
Des chargeuses Torion plus maniables

Claas complète sa gamme de chargeuses articulées avec trois modèles Torion Sinus, dont la maniabilité et la force de levage progressent, grâce à l’intégration d’un essieu arrière directeur.

La gamme de chargeuses articulées Torion compte désormais dix modèles avec les trois nouvelles Torion Sinus qui se positionnent entre les modèles compacts et la gamme moyenne. Ces machines se distinguent par leur système de direction cumulant une articulation centrale et des roues arrière directrices. Le vérin hydraulique de l’articulation fait braquer automatiquement l’essieu arrière. Outre le gain de maniabilité, cette conception profite à la stabilité et à la force de levage en réduisant de 10° l’angle de l’articulation. Ces chargeuses reçoivent une transmission hydrostatique à deux gammes synchronisées assurant une vitesse maxi de 38 ou 40 km/h selon les modèles. Elles sont motorisées par un bloc Yanmar 3,3 l répondant au Stage V pour les deux plus petites et par un John Deere 4,5 l conforme au Stage IV (Tier 4f) pour la plus grosse. Les deux plus gros modèles sont disponibles en option avec un bras de levage high lift, augmentant la hauteur de levage.

Michel Portier

Modèle : Torion Sinus 537, 644, 956

Puissance : 68, 73, 106 ch

Charge de basculement : 3 750, 4 430, 5 575 kg

Hauteur de levage : 3,22 m ; 3,35 m (3,79 en option) ; 3,72 m (4,01 en option)

Débit hydraulique : 70 l/min (105 en option), 93 l/min (115 en option), 115 l/min

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité